La Fondation du Cégep Limoilou amasse 88 000 $ à son 7e Rendez-vous gastronomique

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Alain Sauvé, directeur général de la Caisse Desjardins de Limoilou, Jacques Cloutier, président de Les Gicleurs Québécois inc., et François Bergeron, directeur général de la Caisse Desjardins de Charlesbourg

Le 7e Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou, tenu le 24 février dernier en mode hybride, a amassé pas moins de 88 000 $! L’événement était présenté par les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg, sous la présidence d’honneur de Jacques Cloutier, président de Les Gicleurs Québécois inc.

André Drolet, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, était très fier d’annoncer aux quelque 400 participants et participantes, dont la vice-première ministre du Québec, Geneviève Guilbaut, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, que la Fondation avait atteint l’objectif fixé. « Malgré le contexte et la fatigue pandémique, la Fondation a réussi, pour une deuxième année consécutive, à revoir la formule de ce grand événement parce qu’elle a le privilège de pouvoir compter sur de nombreux partenaires d’affaires, les membres de la communauté collégiale et des participants fidèles. Grâce à eux, encore une fois cette année, la Fondation remettra des bourses d’études pour encourager la persévérance et reconnaître l’excellence de nos étudiants et de nos étudiantes ainsi que pour apporter une aide de première nécessité à ceux et celles dont l’insécurité financière ajoute un défi supplémentaire à leur réussite. »

Cette année, une trentaine de convives ont pu participer au Rendez-vous gastronomique en présence au restaurant Les Sales Gosses qui avait aussi préparé 175 coffrets-repas pour deux personnes, pour ceux et celles qui assistaient à l’événement en ligne. Les étudiants et les étudiantes en Technologie du génie du bâtiment ont aussi été mis en lumière afin de souligner les 50 ans de leur programme grâce auquel ils deviendront ceux et celles qui contribueront au confort et à l’amélioration de nos maisons et de nos bâtiments. Tous les convives ont aussi eu droit, même à distance, à de l’animation, à des témoignages et à des échanges qui rappellent l’importance et la portée de ce genre d’activités de la Fondation!

L’événement a été rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Les Gicleurs Québécois, Desjardins, Biscuits Leclerc ltée, Port de Québec, Jean Leclerc Excavation, iA Groupe financier, Pomerleau et Gouvernement du Québec.

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.