Le campus de Charlesbourg sera ouvert le samedi à compter du 24 août.

«Tag ton prof» Marc-André Laflamme, enseignant du Cégep Limoilou, reconnu pour son rôle significatif dans la réussite scolaire des étudiants athlètes

Marc-André Laflamme, enseignant en biologie

Marc-André Laflamme, enseignant en biologie.

Dans le cadre de la deuxième édition de son programme de reconnaissance « Tag ton prof », pour les enseignants, l’Alliance Sports-Études a tenu à souligner l’apport exceptionnel de Marc-André Laflamme, enseignant en biologie au Cégep Limoilou, pour son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire des étudiants-athlètes.

L’étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski acrobatique, Jénifer Desrosiers, a présenté le rôle de son enseignant en ces termes élogieux : « Marc-André a été d’une grande aide dans mon cheminement, il m’a aidé à faire mon CV d’athlète et a toujours été là pour répondre à mes questions. Grâce à son aide, j’ai décroché un commanditaire! Il a su m’appuyer dans la conciliation travail-sport- études et a toujours été d’une grande écoute face aux défis que je rencontrais dans mon sport ou mes études. On peut voir la passion qu’il a pour son travail!  Je suis bien contente de l’avoir connu, puisqu’il m’a aidé à être plus discipliné et à avoir une meilleure confiance en moi. Merci pour tout! »

L’enseignant du Cégep Limoilou fait partie des 24 enseignants sélectionnés parmi plus d’une centaine de candidatures reçues.

Selon Caroline Chabot, aide pédagogique individuelle auprès des étudiants-athlètes : « Un des plus grands défis des étudiants-athlètes est de concilier leur engagement sportif à leur engagement scolaire. Les absences auxquelles ils sont contraints pour leur sport les amènent à solliciter leurs enseignants pour des accommodements. Quand certains d’entre eux, comme Marc-André, démontrent de l’ouverture et font preuve d’initiative, ça peut faire toute une différence dans le parcours collégial de l’étudiant-athlète et lui gonfler la persévérance! »

comments powered by Disqus

Partager cette page :