Les campus de Québec et de Charlesbourg, le Complexe sportif et les salles de conditionnement physique seront fermés le lundi 14 octobre, jour de l'Action de grâces. Les différents services reprendront, selon l'horaire habituel, le mardi 15 octobre.

«Tag ton prof» Marc-André Laflamme, enseignant du Cégep Limoilou, reconnu pour son rôle significatif dans la réussite scolaire des étudiants athlètes

Marc-André Laflamme, enseignant en biologie

Marc-André Laflamme, enseignant en biologie.

Dans le cadre de la deuxième édition de son programme de reconnaissance « Tag ton prof », pour les enseignants, l’Alliance Sports-Études a tenu à souligner l’apport exceptionnel de Marc-André Laflamme, enseignant en biologie au Cégep Limoilou, pour son apport exceptionnel dans le cheminement et la réussite scolaire des étudiants-athlètes.

L’étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski acrobatique, Jénifer Desrosiers, a présenté le rôle de son enseignant en ces termes élogieux : « Marc-André a été d’une grande aide dans mon cheminement, il m’a aidé à faire mon CV d’athlète et a toujours été là pour répondre à mes questions. Grâce à son aide, j’ai décroché un commanditaire! Il a su m’appuyer dans la conciliation travail-sport- études et a toujours été d’une grande écoute face aux défis que je rencontrais dans mon sport ou mes études. On peut voir la passion qu’il a pour son travail!  Je suis bien contente de l’avoir connu, puisqu’il m’a aidé à être plus discipliné et à avoir une meilleure confiance en moi. Merci pour tout! »

L’enseignant du Cégep Limoilou fait partie des 24 enseignants sélectionnés parmi plus d’une centaine de candidatures reçues.

Selon Caroline Chabot, aide pédagogique individuelle auprès des étudiants-athlètes : « Un des plus grands défis des étudiants-athlètes est de concilier leur engagement sportif à leur engagement scolaire. Les absences auxquelles ils sont contraints pour leur sport les amènent à solliciter leurs enseignants pour des accommodements. Quand certains d’entre eux, comme Marc-André, démontrent de l’ouverture et font preuve d’initiative, ça peut faire toute une différence dans le parcours collégial de l’étudiant-athlète et lui gonfler la persévérance! »

comments powered by Disqus

Partager cette page :