Coquetel-bénéfice du Patro de Charlesbourg

Cuisiniers au travail

Un buffet d’envergure préparé par les étudiants en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou

Dix-sept étudiants en Gestion d’un établissement de restauration du Cégep Limoilou prépareront un buffet d’envergure pour les 500 convives attendus au 40e coquetel-bénéfice du Patro de Charlesbourg. Sous la supervision de leur enseignant Jean-François Bédard, les finissants réaliseront un buffet froid et un service de canapés dans les cuisines pédagogiques du campus de Charlesbourg. Ce projet est effectué dans leur cours d’intégration de fin d’études et les étudiants veilleront au volet traiteur. Une expérience qu’ils anticipent avec enthousiasme, car la préparation de ce buffet représente un défi complémentaire aux apprentissages faits au restaurant pédagogique La grappe d’or.

Une tradition de collaboration

Le directeur du campus de Charlesbourg, Daniel Smith, est fier de ce partenariat continu entre le Cégep Limoilou et le Patro de Charlesbourg. « Depuis 1991, le campus de Charlesbourg utilise les équipements sportifs du Patro dans le cadre de ses cours et aussi pour l’entraînement de ses étudiants-athlètes des Titans. Les équipes de football, de rugby et de soccer jouent sur le terrain synthétique du Patro tandis que les locaux du campus accueillent les jeunes du Patro lors des camps d’été. Cette association entre les deux établissements se développe davantage avec ce partenariat établi avec le programme de Gestion d’un établissement de restauration où deux activités annuelles sont prévues dès 2015-2016. Une tradition de collaboration exemplaire. »

Cette 40e édition du coquetel-bénéfice au profit du Patro de Charlesbourg se tiendra le vendredi 10 avril 2015, à 17 h 30, au gymnase Lucien-Paquet de l’organisme communautaire sous la présidence d’honneur de Me Hélène Carrier, bâtonnière du Barreau du Québec, Cain Lamarre Casgrain Wells S.E.N.C.R.L. et ancienne du Patro.

Source

Thérèse Lafleur

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

 

comments powered by Disqus

Partager cette page :