Le campus de Charlesbourg sera ouvert le samedi à compter du 24 août.

Kevin Duchesneau médaillé d’or aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique

Lors des 15es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, Kevin Duchesneau, a été médaillé d’or à l’épreuve de gestion de réseaux informatiques.

Accompagné de son enseignant Walid Boulabiar, a su se distinguer dans la réalisation de l’épreuve soumise aux participants. Selon lui, « Les mandats eux-mêmes ressemblaient beaucoup aux années précédentes. L’épreuve de 2016, rendue disponible aux participants avant la compétition, permettait de se préparer adéquatement. Évidemment, les questions elles-mêmes étaient différentes et nécessitaient une bonne maîtrise des environnements Windows, Linux (Debian) et Cisco. »

Aux dires de son enseignant : « Si Kevin a complètement maîtrisé la partie Cisco du défi, c’est pour la partie Windows qu’il s’est démarqué des autres concurrents. Grâce à ses connaissances acquises dans ses cours de Techniques de l’informatique – Gestion de réseaux et à des projets d’apprentissages personnels, il a accumulé plus de points en réalisant la configuration sans interface graphique de Windows alors que la majorité des participants a plutôt privilégié le mode graphique. » « Durant toute la première journée, je crois que c’est cette maîtrise des environnements en command line qui m’a donné une longueur d’avance. » a ajouté Kevin.

Félicitations Kevin!

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :