Pendant les semaines de la construction (19 et 26 juillet 2021), les campus de Québec et de Charlesbourg sont ouverts de 7 h à 17 h. Pour connaître l’horaire des services et des directions pour l'été, consultez  L'été de A à Z.

La prévention des violences sexuelles, ça me concerne!

J'aime le consentement

En ce début de session, le Cégep réitère son engagement à maintenir un milieu d’étude sain, sécuritaire centré sur le respect de la personne en vous rappelant que nous sommes tous et toutes responsables et engagés face à notre Politique visant à prévenir et combattre les violences sexuelles (C-14).

Selon la Loi visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel dans les établissements d’enseignement supérieur et selon la politique du collège, tous les étudiants du Cégep doivent participer à une formation obligatoire sur les violences à caractère sexuel.

C-14 Politique visant à prévenir et combattre les violences à caractère sexuel

Fichier PDF - 339 ko

Télécharger

Nous croyons que la sensibilisation et l’éducation sont essentielles afin de s’engager collectivement dans la prévention des violences sexuelles. Pour se faire, vous devez tous et toutes compléter les modules de la formation obligatoire La prévention des violences sexuelles, ça me concerne!*, d’ici le 12 février 2021.

Formation obligatoire pour tous

La formation d’une durée d’environ 30 minutes est sous forme de trois capsules web :

• La violence à caractère sexuel (obligatoire)
  • Le consentement (obligatoire)
  • Comment soutenir une survivante ou un survivant (obligatoire)
  • Témoin actif et active (4e capsule facultative, permet de comprendre comment intervenir)

* La formation n’est pas accessible via l’application mobile Moodle.

En cas de problème de connexion, contacter :

SOS Informatique

Direction des systèmes et des technologies de l'information - DSTI

Incident

Campus de Québec
418 647-6600 #6533, local 3416

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #6533, local 2159

Ressources d’aide

Si vous avez besoin de discuter concernant une situation de harcèlement ou autre forme de violence sexuelle, vous pouvez le faire de façon confidentielle :

• avec une intervenante du Collège au MIO j’aimerais en parler.
  • en appelant la ligne ressource 24/7 : 1-888-933‑9007

Pour plus d’informations, consultez les ressources sur les violences à caractère sexuel.

Direction des affaires étudiantes et communautaires