Mon projet DIASH en 180 secondes - Hiver 2017

Comment fonctionne le concours?

Le projet de DIASH (Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines) est à la fois une recherche et une intervention sur un sujet de Sciences humaines exploré à partir de trois approches disciplinaires. Projet de dernière session, il permet de valider l’atteinte des objectifs du programme. Et la session se couronne par un « colloque » auquel participent toutes les équipes et auquel sont conviés le personnel du collège, les parents et amis de nos finissants et finissantes.

Parmi tous ces projets, dix ont été sélectionnés par les étudiants et les enseignants du cours pour participer à notre concours « Coup de cœur ». Des capsules vidéos de 180 secondes ont été réalisées le soir du colloque. La Bourse « Coup de cœur du public », d’un montant de 60 $, sera remise à l’équipe gagnante qui aura reçu le plus de votes avant le 18 mai à midi. Le numéro gagnant sera dévoilé le 19 mai.

Gagnants pour l’hiver 2017

Le concours est terminé, voici l’équipe gagnante pour l’édition hiver 2017 :

1ere place

Intervention pour améliorer la littératie des élèves du primaire

2e place ex-æquo

Opération détenus d'un jour

De Wôlinak à l’école des Sentiers : Entre réalité et démystification

Prix du public

Maintenant ou jamais, les jeunes en action!

*Ce concours s’inspire d’une semblable opération réalisée par l’ACFAS