Philippe Genest

Photo Philippe Genest

Démarche artistique

Comme en témoigne bien cette citation, l'ironie et la dérision, de même qu'une grande fascination pour l'art en lui-même, sont des thèmes récurrents dans mon travail. En effet, j'essaie de proposer divers questionnements sur les enjeux du milieu artistique en alliant une imagerie résolument populaire à des citations d’œuvres existantes, ou en proposant mon propre imaginaire teinté d'un certain penchant pour l'absurdité. Bien que les œuvres bidimensionnelles occupent une grande place dans mon travail, je me plais à amenuiser la ligne entre le sculptural et le pictural, alliant des éléments perturbateurs à des compositions plus conventionnelles. De plus, je n'hésite jamais à utiliser les nouvelles technologies si elles peuvent servir mon intention.

Mon esthétique se veut proche du Pop Art et de l'illustration, tout en ayant l'objectif de proposer un contenu sous-jacent. Au final, je crois que l'art parle pour lui-même: en ce sens, il m'est important d'en témoigner tout en y incorporant mon propre imaginaire.

Moi-même

Être le plus grand artiste de tous les temps n'est pas toujours facile... la pression qui pèse sur mes épaules est parfois si lourde.

Partager cette page :