Matthieu Arsenault Tremblay

Photo Matthieu Arsenault-Tremblay

Démarche artistique

Pour moi, l'art est un moyen de communication et d'expression. J'accorde plus d'importance au propos qu'au rendu esthétique.

Je crois principalement être inspiré par ma société et mon milieu (le monde, la politique, le mode de vie). Dans mes oeuvres, j'essaie régulièrement d'exprimer ma vision de ce monde dont je fais partie. Je ne considère pas mes créations comme des critiques, mais plutôt des constats et des façons de voir les choses.

Je trouve mon inspiration dans les mouvements tels l'Expressionnisme, l'Expressionnisme abstrait et le néo-expressionnisme. Plastiquement, j'aime principalement exploiter la peinture comme médium et je préfère utiliser des supports autres que la toile (j'aime beaucoup le bois pour son rendu brut. Comme technique de sculpture, j'apprécie la taille directe. Mon style général se définit par une approche plus expressive et intuitive ou l'esthétique finale du rendu passe en seconde place.

Je ne désire pas changer la vision des gens ou critiquer ce qui m'entoure; seulement exprimer mes observations quotidiennes et mes craintes. Si par mes oeuvres je peux pousser les gens à se questionner sur leurs habitudes et leur milieu, mon objectif est atteint.

Partager cette page :