Gabrielle Vaudry

Photo Gabrielle Vaudry

Démarche artistique

Le dessin au crayon graphite est la technique que je préfère. Il me permet de travailler précisément et de donner un rendu quasi impeccable, ce que j'aime particulièrement. Je m'inspire surtout de ce que je trouve autour de moi, des objets du quotidien, des sujets parfois banals se transformant en source d'inspiration interminable. Représenter le plus fidèlement possible des objets qui nous semblent quelquefois ordinaires peut devenir d'un intérêt plus particulier lorsque l'on dessine avec nos propres perceptions. Le réalisme est le style dans lequel je me sens le plus confortable. Mélanger et/ou modifier, mais surtout représenter avec minutie des éléments du quotidien. Je n'aime pas m'apparenter à des thèmes particuliers puisque j'apprécie en exploiter plusieurs.

Outre le papier, certains matériaux comme l'acier attirent aussi mon attention. Ce matériau dégage en effet une froideur et une force qui m'inspirent. Ma pratique est influencée par le réalisme, mais aussi par le néo-pop-art, un art accessible aux gens extérieurs au domaine des arts visuels.

L'art est pour moi une façon de m'exprimer, sans avoir à dire un mot. Mon travail est ouvert à tous, il ne contient pas de préjugés et tout le monde peut le comprendre à sa manière.

Gustav Klimt

Peintre (1862-1918)

À chaque siècle son art, à l'art sa liberté.

 

Partager cette page :