Edward Essis-Breton

Photo Edward Essis-Breton

Démarche artistique

L'art est pour moi une façon de s'accomplir et d'évoluer en tant qu'individu. J'explore, je cherche et j'essaie d'innover continuellement. Cependant, c'est d'abord et avant tout l'expression de ce que je suis et de ce que je perçois qui transparaît dans mes créations.

L'éveil est primordial dans mon processus créatif. Tout est possible, tout m'inspire. L'univers qui m'entoure et mes expériences personnelles nourrissent constamment mon imagination. Étant à la fois expressif et sensible, mon travail peut aussi faire preuve de patience et de discipline.

Présentement, la sculpture est mon médium principal. Je l'associe souvent à l'installation ainsi qu'à la performance. Néanmoins, le choix de mon médium se fait plus naturellement en fonction de mes idées ou de ce que je veux exprimer.

Mon objectif en général est de stimuler les perceptions des gens en exprimant l'essence d'un thème. Par exemple, le corps humain et les formes géométriques apparaissent souvent dans mes oeuvres.

L'art cinétique et le futurisme sont les courants artistiques qui s'approchent le plus de ma démarche présentement. Le mouvement, le rythme et la machine sont des thèmes qui m'inspirent dans mon travail. Visuellement, j'accorde souvent une importance particulière à la ligne.

Au travail!(2012) - 4:50 minutes - Oeuvre vidéo

 

Tour de piste! (2012)- 2:24 minutes - Oeuvre vidéo (animation image par image)

Partager cette page :