La serre Concorde, présentée par la troupe de théâtre du Grand escalier

Pour sa 44e saison au Cégep Limoilou, la troupe de théâtre du Grand escalier présente la pièce La serre Concorde les 12, 13 et 14 avril à la salle Sylvain-Lelièvre.

Affiche de la pièce La serre Concorde du théâtre du Grand escalier

Produit par le Service de l’animation socioculturelle du Cégep Limoilou, ce spectacle est le fruit d’un travail d’équipe réalisé par des étudiants et étudiantes, autant au niveau du jeu, de l’éclairage que de la sonorisation. Les douze comédiens et comédiennes sont encadrés par un metteur en scène et des scénographes professionnels.

Un texte de Jordan Tannahill, traduit par Olivier Sylvestre et mis en scène par Olivier Lépine.

Résumé : « La serre Concorde, c’est ce lieu abandonné, d’un million de mètres carrés, où les ados du quartier se réfugient, la nuit venue, pour fêter, pour vivre. Mais un an auparavant, une soirée a tourné au drame pour l’une d’entre elles, victime d’un guet-apens, disparue sans laisser de trace. On pense avoir aperçu son corps dans un puits au fond de la serre… Pour exorciser la culpabilité qui s’insinue comme une ombre dans leur banlieue, bourreaux et témoins de l’événement sont contraints d’y retourner. Et de nous raconter ce qui s’est vraiment passé. Véritable thriller choral, La serre Concorde est le récit d’une génération qui cherche à être du bon côté du monde. » (Dramaturges Éditeurs)

Représentations
La troupe sera en représentation les 12, 13 et 14 avril, à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec, 1398, 8e Avenue, Québec.

Les billets sont en prévente sur lepointdevente.com au prix de 15 $ pour les étudiants et étudiantes et 20 $ pour l’admission générale. Les personnes âgées de 12 ans et moins peuvent assister à la pièce gratuitement.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548