Concours Moi, je cuisine! 2023

L’édition 2023 du concours Moi, je cuisine! a eu lieu les 1er et 2 novembre au campus de Charlesbourg ainsi que le 8 novembre au campus de Québec. Plusieurs participants et participantes se sont affrontés dans un défi culinaire de haute qualité.

Dans le cadre du concours, les jeunes chefs avaient carte blanche pour préparer en 60 minutes trois assiettes d’un même plat principal à partir d’ingrédients qu’ils et elles avaient eux-mêmes choisis. Leurs mets ont ensuite été soigneusement analysés par les membres du jury du jour.

Récipiendaires

Au campus de Charlesbourg, le 1er novembre, après une dégustation et une réflexion concertée, le jury a couronné Julien Eugene Alain Bizouerne, étudiant en Gestion d'un établissement de restauration. Ce dernier s’est vu remettre une bourse de 200 $ pour sa victoire.

Sur la photo, de gauche à droite : Mélanie Hamel, juge et enseignante en Techniques administratives, Sandra Waite, juge et enseignante en Techniques de gestion hôtelière, Julien Eugene Alain Bizouerne, récipiendaire et Michelle Therrien, juge et conseillère en communication à la Direction des communications et du développement institutionnel).

Le 2 novembre, c’est l’équipe composée de Frederic Paradis et de Guillaume Marinier, tous deux étudiants en Gestion d'un établissement de restauration, qui a remporté les grands honneurs ainsi que la bourse l’accompagnant.

Sur la photo, de gauche à droite : Kathia Portelance, juge et agente de soutien administratif au Service de l'animation sportive, Fanny Rivard-Belisle, juge et technicienne en travaux pratiques en Techniques de gestion hôtelière et en Gestion d’un établissement de restauration, Frederic Paradis et Guillaume Marinier, récipiendaires et Valérie Huppé, juge et conseillère en entrepreneuriat à la Direction des affaires étudiantes et communautaires.

Quant au campus de Québec, les juges ont nommé comme grande gagnante Thaly Normand Laverdière, étudiante en Soins infirmiers. Thaly a également reçu une bourse de 200 $.

Sur la photo, de gauche à droite : Éric Jolicoeur, juge et enseignant en Gestion d’un établissement de restauration, Sandra Waite, juge et enseignante en Techniques de gestion hôtelière, Jérôme Beaulieu, juge et coordonnateur à la Direction des affaires étudiantes et communautaires et Thaly Normand Laverdière, récipiendaire.

Nous en profitons pour remercier le Service de l’animation socioculturelle qui a remis les bourses aux récipiendaires. Merci également à tous les participants et participantes ainsi qu’à nos juges qui ont démontré une grande générosité et une grande expertise tout au long du déroulement de Moi, je cuisine!

Priscille Gélinas