Le duo Phil et Dom remporte la finale locale de Cégeps en spectacle 2022

Le duo d’arts du cirque formé de Philippe Raymond et de Dominic Thompson a été déclaré grand gagnant pour une troisième année consécutive de la finale locale de Cégeps en spectacle 2022 du Cégep Limoilou.

Tous deux étudiants en Arts du cirque, ils ont présenté un numéro démontrant leur habilité à la jonglerie et au diabolo, en plus de mettre en valeur leur côté théâtral et leur aisance sur scène ! L’originalité et le niveau de difficulté de leur prestation reposant sur le synchronisme et le rythme de leurs mouvements leur ont permis de remporter le premier prix, soit une bourse de 400 $ remise par l’Association des parents du Cégep Limoilou. Le duo est ainsi désigné pour représenter le Cégep Limoilou à la finale régionale qui sera organisée par le Centre d’études collégiales en Charlevoix, le 26 mars 2022. En prime, Phil et Dom sont aussi repartis avec le Prix du public et la bourse de 250 $ offerte par l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL).

Le deuxième prix, accompagné d’une bourse de 300 $ remise par la Fondation du Cégep Limoilou, a été décerné à Felipe Fortier, étudiant en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias pour sa prestation autobiographique multidisciplinaire alliant vidéo, chant et création musicale.

Enfin, soulignons que cette édition a été marquée par la participation de plus de 30 étudiants et étudiantes qui ont eu l’occasion d’y présenter leur numéro, de participer à la dynamique animation de l’événement ou d’en assurer l’aspect technique en salle ainsi que la webdiffusion.