Zachary Mathieu, étudiant-athlète au Cégep Limoilou, s’illustre en escalade

Zachary Mathieu en escalade

Étudiant en Sciences informatiques et mathématiques, Zachary Mathieu fait sa marque sur le circuit provincial de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME)! Il a terminé premier dans la catégorie athlète junior lors de la 11e des 15 étapes de la Coupe Québec qui se tenait à Gatineau, les 30 et 31 mars 2019.

Lors de cette compétition dans la discipline difficulté, Zachary a été le grimpeur qui a atteint la plus haute prise en empruntant une voie imposée, dans un seul essai. Zachary est d’ailleurs en tête du classement général de cette discipline.

La Coupe Québec est depuis quelques années organisée par discipline : bloc, vitesse et difficulté. La saison a débuté plus tôt en novembre par l’escalade de bloc, s’est poursuivie en février et mars par la vitesse et se clora par la difficulté en mai prochain. Le grimpeur du Cégep Limoilou est actuellement en bonne position pour accéder aux championnats canadiens puisqu’en plus de sa première position au classement en difficulté, son cumulatif de points le place 2e en bloc et 5e en vitesse lui permettant de détenir la 2e position du classement général.

À l’approche de la fin de session, avec ses 15 heures d’entraînement par semaine, les compétitions qui se poursuivent et les championnats nationaux qui pointent à l’horizon, le rythme s’accélère pour Zachary!

Zachary Mathieu

Je n’ai d’autres choix que de suivre un horaire serré et de faire preuve de discipline!

Bon courage et bon succès Zachary!