L’équipe du Cégep troisième à la finale régionale du concours Moi, je cuisine! 2018

La formidable finale régionale du concours Moi, je cuisine! 2018 s’est tenue le mercredi 21 novembre à la salle Montaigne du campus de Charlesbourg! Cette année, la compétition regroupait des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, du Collège Mérici et du Cégep Limoilou. Chaque équipe avait gagné la finale locale dans son cégep. Les participants ont démontré de belles aptitudes en art culinaire et ont démontré leur capacité à se surpasser dans des situations imprévues. Les équipes participantes devaient, avec un budget de 60 $, cuisiner et dresser trois assiettes du même plat pour nos juges. Durant la compétition, l’équipe du Service de l’animation socioculturelle a décidé d’ajouter un panier mystère à nos cuisiniers. Petit défi qui a été relevé avec brio par nos participants!

Pour l’occasion, nous avons eu la chance d’accueillir les juges Antoine Corriveau, chef chez Ateliers et Saveurs et Sophie Grenier-Héroux, copropriétaire de La folle fourchette ainsi que Marie-José La Haye, directrice des affaires étudiantes et communautaire au Cégep Limoilou. Ces derniers ont été très impressionnés du talent, des créations et de la performance des 11 étudiants participants.

Les gagnants

Les étudiants du Collège Mérici ont remporté la première et la deuxième place. Quant aux représentantes du Cégep Limoilou, Maïka Larouche, étudiante en Techniques de gestion hôtelière et Audrey-Anne Veillette, étudiante en Sciences humaines au campus de Charlesbourg, ont remporté la troisième place. Les filles se sont démarquées avec une assiette de brochettes de crevettes au sésame et au Pinot gris, melon d’eau et tomates cerises avec un riz au beurre et noisettes, zestes d’orange et gingembre, accompagnées d’une tombée d’épinard au prosciutto.

Cette finale locale n’aurait pu avoir lieu sans la précieuse collaboration et le soutien financier du Cégep de Sainte-Foy, du Collège Mérici, de Coop Zone, de la Fondation du Cégep Limoilou, du IGA extra La Coop des consommateurs de Charlesbourg, d’Ateliers et Saveurs, de La folle fourchette et de divers intervenants du Cégep Limoilou dont l’équipe du socioculturel.

L’évènement sera de retour en 2019.