Participants recherchés : séjour linguistique et culturel à Vancouver

Vie étudiante

Vancouver

Venez vivre une expérience culturelle lors d’un séjour de deux semaines à Vancouver en Colombie-Britannique! Vous vous intéressez à la culture canadienne? Vancouver et l’ouest du Canada sont des destinations qui vous interpellent? Vous vous dirigez en enseignement, en traduction, en communication, en sciences politiques, en études culturelles ou internationales à l’université? Vous aimez la nature et le plein air? Ce voyage est pour vous, que vous répondiez oui à une ou plusieurs de ces questions!

Lors de ce séjour des plus intéressants, de nombreux aspects de la langue et de la culture de l’ouest du Canada seront présentés aux participants à travers différentes activités organisées en collaboration avec The University of British Columbia (UBC), l’une des plus prestigieuses universités au Canada, et même en Amérique du Nord.

Conditions de participation

• Préalable : la connaissance intermédiaire de l’anglais (90 heures de cours en anglais complétées avant notre départ, soit deux cours d’anglais au collégial).
  • Âge minimal : 18 ans au moment du départ.
  • Dates : fin mai à la mi-juin 2018

Coûts

Ce projet est admissible à une subvention gouvernementale de 1 100 $ par étudiante ou par étudiant, couvrant les billets d’avion et les frais demandés par l’établissement partenaire. Le montant restant, que l’étudiant doit couvrir, comprend le logement en famille d’accueil (37 $ par jour, trois repas inclus, pour un total de 518 $, un prix imbattable), différents transports sur place (environ 100 $) ainsi que les sorties culturelles (environ 200 $).

Le coût du voyage devra être acquitté en quatre versements :

• 15 février : 400 $
  • 15 mars : 500 $
  • 1er avril : 200 $
  • 1er mai : 518 $

Alors, êtes-vous convaincu? Voici les informations pour vous inscrire!

Date limite pour s’inscrire au voyage

29 janvier 2018 (pour être admissible à la subvention gouvernementale).

Attention, les places sont limitées, faites vite!

Les étudiants intéressés doivent s’inscrire auprès de madame Muna Shafiq, enseignante en langues modernes au Cégep Limoilou, au local 4034 du campus de Québec durant les heures de bureau. Vous pouvez également la contacter par courriel afin de convenir d’un moment pour vous rencontrer :

Muna Shafiq
Enseignante

Langues modernes

Campus de Québec
418 647-6600 #6730, local 4038

Une chance à ne pas manquer!

Catherine Dallaire