Le 7 mars : Et maintenant… Prendre la parole et agir!

Vie étudiante

Journée internationale des Femmes 2018

Dans le cadre de la Journée internationale des femmes, vous êtes invités à participer à un bel événement de discussion et d’échange autour de la question : Et maintenant… Prendre la parole et agir!

À la Galerie du campus de Québec, le mercredi 7 mars de 12 h à 14 h, vous aurez l’occasion d’entendre des panélistes de plusieurs générations et de différents horizons s’exprimer sur la question :

  • Marie Lachance, rédactrice en chef de la Gazette des femmes;
  • Judy Coulombe, coordonnatrice au Regroupement des groupes de femmes de la région de Chaudière-Appalaches;
  • Wira Alkozaï, ancienne du Cégep Limoilou et étudiante à l’Université Laval;
  • Luce Langevin et Laura Doyle-Péan, étudiantes au Cégep Limoilou.

Il sera aussi possible de consulter et d’emprunter sur place des ouvrages de la collection de la bibliothèque sur le thème de la parole des femmes. Enfin, l’événement sera lancé par cinq étudiantes en théâtre qui offriront une lecture d’un extrait de la pièce culte Les belles sœurs de Michel Tremblay. 

« Tant qu’une seule femme sur la planète subira les effets du sexisme, la lutte des femmes sera légitime, et le féminisme nécessaire. » — Isabelle Alonso

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que les organisatrices de l’événement souhaitent vous y voir en grand nombre.

L’événement est organisé par le comité-femmes du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep Limoilou (SEECL), en collaboration avec la bibliothèque du cégep, ainsi que le comité-femmes de l’Association étudiante (AGEECL).

Linda Frève

Enseignante

Histoire


comments powered by Disqus

Partager cette page :