Mérite sportif 2022 - Le Cégep honore ses Titans

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes et étudiantes-athlètes des Titans qui se sont distingués en 2021-2022 lors du Gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 6 mai, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 280 étudiantes-athlètes, étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. L’équipe masculine de volleyball division 2 a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année alors que Béatrice Bilodeau, en hockey féminin division 1, Charles St-Aubin, en volleyball masculin division 1, Justin Cloutier, en football division 1, Alice Gaudreault, en volleyball féminin division 2, et Samuel Morin en volleyball masculin division 2 se sont distingués comme athlètes sport-études 2022.

Volleyball masculin division 2

  • Équipe Sport-études 2022 

Après avoir fini en deuxième position du classement de la saison régulière, cette équipe a gagné le championnat de conférence pour ensuite remporter les grands honneurs du championnat provincial. En effet, lors de ce dernier championnat, les joueurs ont réussi à gagner tous les matchs et les Titans ont ainsi été couronnés champions provinciaux! En plus de s’être démarqués par leurs performances sportives, les étudiants-athlètes ont aussi conservé une belle moyenne d’équipe au plan académique!

Béatrice Bilodeau

  • Athlète féminine sport-études 2022, hockey féminin division 1
  • Sciences de la nature

Cette saison, Béatrice a été capitaine de son équipe tout en maintenant une moyenne académique exceptionnelle. Peu reconnue pour inscrire sa marque au pointage, elle a su relever son jeu offensif et devenir la meilleure pointeuse de l’équipe pendant les séries éliminatoires, en plus d’avoir été une joueuse puissante et constante toute la saison. Béatrice a également été nommée la joueuse ayant démontré l’éthique sportive par excellence lors de la remise des mérites sportifs du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

Charles St-Aubin

  • Athlète masculin sport-études 2022, volleyball masculin division 1
  • Techniques de métiers d'art, profil Ébénisterie artisanale

Tout en gardant une bonne moyenne générale dans ses cours, Charles s’est démarqué par plusieurs nominations cette saison. En plus d’avoir reçu le titre de joueur par excellence, il a aussi été nommé sur la première équipe d’étoiles et a statistiquement été le meilleur serveur de la ligue québécoise de volleyball masculin. Il a couronné cette année exceptionnelle en faisant partie de la première équipe d’étoiles du championnat canadien.

Justin Cloutier

  • Athlète masculin sport-études 2022, football division 1
  • Sciences de la nature

Justin a définitivement laissé sa marque cette année. Membre de l’équipe de capitaines de l’édition 2021-2022, il a été nommé le joueur défensif par excellence, a été élu unanimement sur l’équipe d’étoiles comme secondeur ainsi que le joueur le plus utile de son équipe. Tous ses exploits sportifs ne l’ont pas empêché de se voir décerner le mérite académique de la ligue québécoise de football.

Alice Gaudreault

  • Athlète féminine sport-études 2022, volleyball féminin division 2 
  • Sciences de la nature

Alice est une des meilleures joueuses à sa position de libéro. En plus d’exceller sur le terrain, elle réussit à obtenir de très bons résultats scolaires.

Samuel Morin

  • Athlète masculin sport-études 2022, volleyball masculin division 2
  • Sciences humaines, profil Administration et économie

Samuel a terminé la saison comme meilleur pointeur de son équipe, en plus d’être un joueur dominant au sein du circuit collégial. Il a d’ailleurs été nommé joueur par excellence du Championnat provincial. Joueur chevronné, il fait preuve de générosité en apportant toute son aide à ses coéquipiers moins expérimentés. Tout ça en maintenant une belle moyenne générale.

Album du Mérite sportif 2021-2022

Fichier PDF - 6 Mo

Téléchargez

Josyka Levesque

Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel