Les Titans brillent parmi les étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a fait connaître ses équipes étoiles ainsi que les récipiendaires de mérites sportifs pour la saison 2021-2022 en hockey féminin et masculin. Plusieurs joueuses et joueurs des équipes des Titans du Cégep Limoilou sont ainsi honorés en plus de l’équipe d’entraîneurs de hockey féminin division 1.

Hockey féminin division 1

Mérite académique

L’excellence académique de la gardienne de but Éricka Gagnon, étudiante en Sciences de la nature, a été soulignée, elle qui a atteint la meilleure cote R de toutes les joueuses de la ligue.

Joueuse ayant démontré l’éthique sportive par excellence

Un résultat pratiquement unanime reconnaît l’implication et l’attitude de Béatrice Bilodeau. En effet, l’étudiante-athlète en Sciences de la nature agit comme ambassadrice de la Ligue de hockey d'excellence du Québec (LHEQ), ainsi que du hockey féminin à Québec. Elle donne aussi des cliniques aux joueuses débutantes de l’équipe, en plus d’être capitaine de l’équipe et appréciée de ses coéquipières comme de ses adversaires et de s’impliquer dans la vie étudiante et communautaire du Cégep.

Attaquantes et défenseure de la deuxième équipe d’étoiles

Les attaquantes Ann-Sophie Bédard (Sciences de la nature) et Sarah-Maude Lavoie (Sciences humaines, profil Développement humain et société), toutes deux à leur dernière année avec les Titans, ont été reconnues pour la qualité de leur jeu offensif et leur impact important. Seulement à sa deuxième année avec les Titans, Maëlle Laplante (Sciences de la nature) est déjà considérée comme une joueuse dominante en défensive, elle qui est sur le programme de Hockey Québec et qui a été invitée par Équipe Canada.

Entraîneur de l’année

Pascal Dufresne est élu entraîneur de l’année. Pascal Dufresne s’empresse de partager cette reconnaissance avec l’ensemble de l’équipe d’entraîneurs de hockey féminin des Titans : Noémie Tanguay, entraîneuse adjointe, Laurence Beaulieu, entraîneuse adjointe, Sébastien Guérin, entraîneur adjoint et Simon Grondines, entraîneur des gardiennes de but. L’entraîneur-chef ne manque pas d’éloges envers son équipe : « Nous avons été mis au défi cette année. Émerger de la gestion de la COVID-19 et affronter plusieurs blessures nous ont sortis de notre zone de confort. Malgré cela, nous avons réussi à bien regrouper l’équipe et à amener les joueuses plus loin ! »

Hockey masculin division 2

Attaquant de la première équipe d’étoiles

Étienne Blouin (Sciences de la nature) est nommé sur la première équipe d’étoiles. Avec sa récolte de 42 points en 45 parties et de 23 buts, le joueur des Titans termine au troisième rang des pointeurs de la ligue et au deuxième rang des meilleurs compteurs. L’entraîneur-chef, Patrick Kelly, confirme : « C’est un joueur travaillant. Avec toute l’intensité dont il fait preuve sur la patinoire, il mérite bien cet honneur! ».

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.