Le Championnat canadien de volleyball masculin division 1 reporté à la fin mars 2022

Titans

Communiqué, Sport

Afin de profiter de l’allégement des mesures sanitaires et d’assurer la tenue du Championnat canadien de volleyball masculin division 1, le Cégep Limoilou, de concert avec l’Association canadienne du sport collégial (ACSC), annonce que l’événement, qui devait d’abord être présenté à la mi-mars, se tiendra du 25 au 27 mars 2022.

Spectateurs en gymnase

Avec le calendrier de déconfinement annoncé il y a quelques jours, le comité organisateur prévoit que des spectateurs et des spectatrices puissent assister à chacun des matchs présentés dans le gymnase triple du Cégep Limoilou. Pour l’instant, le nombre de billets disponibles par match et la mise en vente restent à être confirmés. Les partisans et les partisanes pourront prendre connaissance de tous les détails de la mise en vente et de la procédure d’achat des billets dans la page du championnat sur le site web du Cégep.

Webdiffusion gratuite

Afin de permettre au plus grand nombre d’avoir accès au volleyball de haut niveau qu’assure ce genre de championnat, tous les matchs seront disponibles en webdiffusion. Gratuitement, les gens pourront voir évoluer les étudiants-athlètes des huit équipes de la compétition, dont l’équipe des Titans du Cégep Limoilou et une autre équipe à déterminer du Québec.

Une fois toutes les équipes participantes annoncées par l’ACSC, l’horaire complet du prestigieux événement sera connu le 18 mars.

Les Titans et les championnats canadiens

  • Durant la présente édition, les Titans souligneront le 40e anniversaire de leur première victoire au Championnat canadien!
  • Depuis le premier Championnat canadien de volleyball masculin, en 1979, l’équipe d’excellence du Cégep Limoilou est celle qui a remporté le plus de médailles à ce championnat : 11 d’or, 9 d’argent et 3 de bronze, pour un total de 23.
  • Dans les dernières années, l’équipe a participé cinq fois au Championnat canadien en remportant l’argent trois ans de suite (2015,2016 et 2017) et en remportant l’or à Camosun College, à Victoria, en 2018.
  • C’est la troisième fois de leur histoire que les Titans du Cégep Limoilou accueillent le Championnat canadien. Lors des deux dernières éditions, en 2006 et en 1991, ils ont remporté l’argent.

Renseignements

Julie Laroche
Conseillère à la vie étudiante

Service de l'animation sportive

Campus de Québec
418 647-6600 #6451, local 1155

Campus de Charlesbourg
418 647-6600 #3575, local 1108

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.