Gabrielle Plourde récipiendaire d’une bourse des Canadiens de Montréal

Gabrielle Plourde, étudiante en Sciences humaines au Cégep Limoilou, membre de l’équipe de hockey féminin des Titans et récipiendaire d'une bourse des Canadiens de Montréal, accompagnée de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal

Gabrielle Plourde, étudiante en Sciences humaines, profil Développement humain et société au Cégep Limoilou et membre de l’équipe de hockey féminin des Titans, est l’une des huit hockeyeuses membres de l’équipe du Québec à recevoir une bourse de 1 500 $ des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Au total, ce sont 29 étudiants-athlètes qui ont été choisis sur la base de leur talent, de leurs accomplissements sportifs, mais aussi de leur réussite académique.

La recrue des Titans s’est taillé une place au sein de l’équipe du Québec aux Jeux du Canada 2019 qui se dérouleront jusqu’au 3 mars prochain à Red Deer, en Alberta. Gabrielle fait aussi partie des aspirantes à une sélection au sein de l’équipe nationale féminine.

Boursiers 2019 des Canadiens de Montréal et de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ)

Les Canadiens de Montréal et la FAEQ

Les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) s’unissent afin de remettre des bourses dédiées aux étudiants-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey. Par leur programme de bourses existant depuis 2008, les Canadiens de Montréal contribuent à l’évolution du talent d’ici en hockey. Le partenariat entre les Canadiens et la FAEQ a été reconduit en 2015 pour cinq ans, totalisant un investissement de 250 000 $ pour la poursuite du programme jusqu’en 2020.

Sports-études au Cégep Limoilou

Florence fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.