Deux joueuses des Titans recrutées par Équipe Canada

Titans

Logo des Titans du Cégep Limoilou

Hockey Canada vient d’annoncer que l’ancienne capitaine de l’équipe de hockey féminin des Titans, Emmy Fecteau, et l’attaquante Audrey-Anne Veillette feront partie de l’équipe nationale féminine de développement (moins de 22 ans).

Au cours des derniers jours, les deux hockeyeuses ont su se démarquer lors du camp de sélection réunissant 45 joueuses, de partout au Canada, à Calgary. Mentionnons que trois autres membres de l’équipe de hockey féminin des Titans faisaient aussi partie des joueuses invitées à ce camp.

Du 14 au 17 août, Emmy et Audrey-Anne affronteront avec leurs coéquipières d’Équipe Canada l’équipe des États-Unis à Lake Placid dans une série de trois matchs. Par la suite, Hockey Canada continuera d’évaluer les joueuses, qui pourraient éventuellement être invitées aux différents camps et aux autres événements de l’équipe nationale, tels la Coupe des quatre nations et le Festival d’automne.

Emmy Fecteau, finissante du Cégep en mai 2019, jouera cet automne pour les Stingers de l’Université Concordia. L’ancienne capitaine a été honorée lors du Gala du mérite sportif des Titans pour avoir terminé ses études avec une moyenne de 87 % et une impressionnante cote R. Elle a aussi mené son équipe au championnat provincial et a terminé meilleure marqueuse des dernières séries éliminatoires.

Audrey-Anne Veillette, quant à elle, est, à 18 ans, une des plus jeunes joueuses retenues au sein d’Équipe Canada. À deux reprises déjà au cours des deux dernières années, elle a représenté le pays chez les moins de 18 ans. Dans la dernière année scolaire, Audrey-Anne a été la seule étudiante-athlète à recevoir une bourse de recrutement de 4 000 $ lors de la 15e édition de la FAEQ, visant à l’encourager dans la poursuite de ses études et de sa carrière sportive dans un cégep du Québec. Elle poursuivra son parcours collégial au sein de l’équipe des Titans avant de passer aux Carabins de l’Université de Montréal, auprès de qui elle a déjà été recrutée.

Félicitations à nos deux Titans dont la carrière sportive ne fait que prendre son essor !