Les Titans grands gagnants canadiens de volleyball D1 2018!

Les Titans du Cégep Limoilou ont remporté les grands honneurs du championnat canadien de volleyball masculin, division 1, tenu par le Camosun College, du 7 au 10 mars, au Pacific Institute for Sport Excellence (PISE) à Victoria, en Colombie-Britannique. Médaillée d’argent lors des trois éditions précédentes, l’équipe est cette fois repartie avec la médaille d’or. Tirant de l’arrière deux manches à une en demi-finale, les Titans sont revenus pour vaincre les Chargers de Camosum College, l’équipe hôtesse, en cinq manches (25-17, 15-25, 19-25, 25-22 et 15-7).

En 40 ans, c’est la 33e participation des Titans aux finales canadiennes! Leur récolte compte maintenant onze médailles d’or, neuf d’argent et trois de bronze. Rappelons que l’équipe a aussi remporté la Coupe de l’Est du Canada et le tournoi sénior A de Moncton. Une tradition d’excellence en volleyball masculin qui se poursuit et fait la fierté du Cégep Limoilou!

« Une autre incroyable performance de notre équipe de volleyball masculin! Participer à quatre finales consécutives est déjà un exploit, mais remporter le titre canadien est exceptionnel. L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère pour venir à bout de l’équipe hôtesse qui était fortement appuyée par ses partisans pendant la demi-finale. Les gars ont poursuivi sur la même lancée en rebondissant après avoir perdu le premier set de la finale pour mettre la main sur les trois suivants contre une équipe qui n’avait perdu aucun match cette saison. Félicitations aux entraineurs et aux étudiants-athlètes pour ce onzième titre canadien! » commente Jean-Noël Corriveau, responsable des sports au Cégep Limoilou.

D’autres honneurs!

Pendant cette fin de semaine de championnat, certains membres de l’équipe des Titans se sont démarqués : l’attaquant Nicolas Fortin a été nommé joueur par excellence pendant que le passeur Ludovic Martin et le joueur de centre Étienne Belzile, ont été sélectionnés sur la première équipe d’étoiles du championnat.

Plus tôt durant la semaine, lors du banquet du championnat canadien, l’entraîneur de l’équipe, Rock Picard, a quant à lui reçu le titre d’entraîneur de l’année au Canada. L’entraîneur de renom qui en est à sa 20e année à la tête de l’équipe, recevait cet honneur pour une deuxième fois. Lors du même événement, Ludovic Martin a été nommé athlète par excellence pancanadien et a fait partie des finalistes au titre de joueur de l’année au Canada! 

Cinq des vétérans de l’équipe sont déjà engagés avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Souhaitons que tous ces honneurs sachent inspirer les recrues prometteuses qui feront leurs débuts avec l’équipe pour la prochaine saison de l’équipe de volleyball masculin, division 1, des Titans du Cégep Limoilou qui promet, encore une fois, d’être captivante!

Renseignements
Source

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

comments powered by Disqus

Partager cette page :