Le Cégep Limoilou honore ses Titans pour la saison 2017-2018

Le Cégep Limoilou a honoré les étudiants-athlètes des Titans qui se sont distingués en 2017-2018 lors du Gala du Mérite sportif qui a eu lieu le 25 avril, au campus de Charlesbourg. Une occasion spéciale pour mettre en lumière le dévouement des personnes-ressources qui soutiennent la grande famille des Titans. Tout près de 280 étudiants-athlètes et entraîneurs se sont réunis pour l’occasion. L’équipe masculine de volleyball division 1 a remporté les honneurs d’équipe sport-études de l’année alors que Rosalie Bégin-Cyr, en hockey féminin, et Ludovic Martin, en volleyball masculin division 1, se sont distingués comme athlètes sport-études 2018.

Équipe de volleyball des Titans division 1 championnat canadien

Volleyball masculin division 1 — Équipe sport-études 2018

L’équipe s’est couverte de gloire en cumulant les titres : championne de ligue en saison régulière, médaille d’or au championnat provincial collégial et médaille d’or au championnat canadien, sans oublier la première position lors de deux tournois hors-concours. En plus de ces très bons résultats sportifs, les joueurs ont réussi 86 % des cours auxquels ils étaient inscrits.

Rosalie Bégin-Cyr

Rosalie Bégin-Cyr – Hockey féminin, athlète sport-études féminine 2018

Rosalie, étudiante en Sciences humaines, profil Administration et économie, a dominé le réseau collégial cette année : joueuse la plus utile (MVP) de son équipe et de la ligue ainsi que première marqueuse de la ligue. Après trois ans, elle est devenue une athlète et une femme accomplie. Sa persévérance et son attitude feront d’elle une joueuse universitaire dans une classe à part. En ayant de surcroît maintenu une moyenne académique de plus de 80 %, Rosalie s’est ainsi assuré le titre d’athlète féminine sport-études de l’année.

Ludovic Martin

Ludovic Martin – Volleyball division 1, athlète masculin sport-études 2018

Pour une deuxième année consécutive, Ludovic, étudiant au DEC+BAC Techniques de comptabilité et gestion, reçoit cet honneur, lui qui a connu une excellente année tant académique que sportive. Maintenant sa moyenne au-dessus des 85 %, il s’est aussi illustré sur le plan sportif : joueur le plus utile (MVP) de la ligue ainsi que du championnat provincial, première équipe d’étoiles du championnat canadien et étudiant-athlète par excellence pancanadien de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC). Il a également contribué à la saison exceptionnelle de son équipe.

Louis Grou

Directeur général

Plus que les performances, le Mérite sportif reconnaît la persévérance des étudiants-athlètes et leur détermination. Il célèbre aussi l’engagement, le leadership et le fort sentiment d’appartenance au Collège. En conjuguant réussite scolaire et pratique sportive, les étudiants-athlètes des Titans deviennent des modèles et des ambassadeurs de prestige pour le Cégep Limoilou.