Les finissantes et finissants vous invitent aux colloques des Sciences humaines et des Sciences de la nature

Le Cégep Limoilou présente le Colloque des Sciences humaines ainsi que le Colloque des Sciences de la nature, deux événements où nos finissantes et finissants de ces programmes ainsi que du double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines vous présenteront le fruit de leur projet de fin d’études. Envie d’en savoir plus sur les nombreux sujets abordés par ces jeunes? Venez les rencontrer à l’Atrium du campus de Charlesbourg, ils ont très hâte de vous transmettre leur passion!

Colloque des Sciences humaines

3 mai 2022, dès 18 h 30

Grandes mains colorées avec petites mains blanches rejoignant les grandes mains

Sous le thème « Je m’engage, je change le monde », nos finissantes et finissants vous présenteront les résultats de leurs travaux qui s‘inscrivent dans le cadre de leur cours synthèse de programme, Démarche d’intégration des acquis en Sciences humaines (DIASH). Les sujets de leurs recherches et de leurs interventions sur le terrain sont variés, actuels et démontrent l’étendue et la diversité de leurs intérêts! Prenez le temps de les rencontrer, c'est avec grand plaisir qu'ils vous présenteront leurs projets et échangeront avec vous. Ils sont fiers, avec raison, du travail accompli.

Consultez le programme du colloque pour en savoir plus sur les sujets présentés et les équipes participantes :

Programme du colloque DIASH (Hiver 2022)

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez

Colloque des Sciences de la nature

4 mai 2022, de 17 h à 20 h 30

Un événement rempli de découvertes, d’animations et d’innovations! Au programme, 25 kiosques sous le thème « L’énergie : tout un potentiel! », animés par des jeunes aux sources d’inspiration très variées. Ils ont imaginé des projets originaux et audacieux exploitant les connaissances scientifiques actuelles afin de traiter des enjeux de l’énergie. Nos finissantes et finissants en Sciences de la nature ont cherché à répondre à de nombreuses questions, parmi lesquelles :

  • Comment la fusion nucléaire arrivera-t-elle à devenir un pilier de l'énergie;
  • Serait-il possible de remplacer l’alimentation à base de viande rouge par l’alimentation à base d’insectes au Canada;
  • Est-il réaliste de chauffer, seulement avec la géothermie, l’hôpital Saint-François d’Assisse;
  • Serait-il possible de concevoir des souliers capables de fournir assez d’énergie électrique afin de charger un téléphone cellulaire?

Consultez le programme du colloque pour en savoir plus sur les sujets présentés et les équipes participantes :

Programme du colloque des sciences de la nature (Hiver 2022)

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez

Prenez part à ce rendez-vous annuel, l’occasion parfaite pour nos finissantes et finissants de montrer leur savoir-faire et de mettre en valeur leurs connaissances, tout en s’exprimant sur des enjeux qui les touchent!

C’est un rendez-vous!

Catherine Dallaire

Conseillère en communication

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel