29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Entretien avec la professeure et anthropologue atikamekw Suzy Basile

L’anthropologue atikamekw, Suzy Basile, sera de passage au Cégep Limoilou pour prononcer une conférence le mardi 29 novembre 2022, de 18 h à 19 h 30 à la salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec.

À l’invitation de l’anthropologue André Tessier, enseignant au Cégep Limoilou, la professeure Basile, elle-même une ancienne étudiante en Sciences humaines du Cégep, discutera des différents enjeux concernant les Premières Nations et des façons d’être une personne alliée des autochtones.

Suzy Basile

Suzy Basile est chercheuse à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux relatifs aux femmes autochtones. Elle est directrice d’un laboratoire de recherche sur le même sujet.

Elle a aussi dirigé le rapport de recherche intitulé Le consentement libre et éclairé et la stérilisation imposée de femmes des Premières Nations et Inuit au Québec, rendu public le 24 novembre 2022.

En 2019, elle a aussi été codirectrice du secteur de la recherche de la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics au Québec : écoute, réconciliation et progrès, présidée par le juge Jacques Viens.

Vous voulez y assister?

C’est gratuit et ouvert à tous!
Mardi 29 novembre 2022, 18 h à 19 h 30
Salle Sylvain-Lelièvre du campus de Québec