Concours de murale - Laisse ta marque au Cégep Limoilou!

Jeune homme peignant une murale

Afin d’amorcer la revitalisation des espaces dédiés aux Sciences humaines et de rendre les lieux vivants, attractifs et stimulants, le programme de Sciences humaines lance un concours de murale!

Un laboratoire par campus accueillera la murale, soit le local 2137 au campus de Québec et le local 3423 au campus de Charlesbourg. Ces lieux identifiés au programme permettra aux étudiantes et aux étudiants de travailler en équipe ou seul, dans le cadre d’un cours ou non, et ce, en augmentant le sentiment d’appartenance aux Sciences humaines.

Le concours donnera une vitrine à des talents de chez nous! Le concours est ouvert à toute la communauté collégiale, autant aux étudiants et aux étudiantes qu’aux membres du personnel.

Détails du concours

Les participants et les participantes doivent présenter une œuvre :

• qui représente les sciences humaines comme moteur de changement;
  • qui évite le figuratif, le narratif ou l’anecdotique;
  • qui incite à la paix et à l’action (aucun élément de violence);
  • intemporelle et universelle;
  • originale, audacieuse, créative et novatrice.

La personne gagnante doit accepter de collaborer avec l’équipe du programme afin de modifier son œuvre si nécessaire.

L’œuvre sera reproduite sur un appliqué mural en vinyle à partir d’un fichier numérique et aura une dimension approximative de 1,25 m de large par 6 m de haut.

Le programme de Sciences humaines se réserve le droit de changer l’œuvre dans quelques années.

Envoyez votre œuvre en format PDF à concoursmuralesh@cegeplimoilou.ca

Date limite : 18 mars 2020

Prix offerts : Premier prix  : 350 $ Prix coup de cœur  : 150 $

Pour information, communiquez avec Isabelle Morin, coordonnatrice du programme de Sciences humaines, à concoursmuralesh@cegeplimoilou.ca.