Le Cégep est ouvert le vendredi 1er juillet, jour de la Fête du Canada.

Une bourse de 2 000 $ pour Anne-Catherine Théberge, étudiante-athlète

Anne-Catherine Théberge et les représentants de Cascades et de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec

Anne-Catherine Théberge, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski alpin, reçoit une bourse de 2 000 $ de Cascades et de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) afin de souligner son excellence académique.

En effet, ces deux organisations ont récompensé 23 étudiants et étudiantes-athlètes dans le cadre de la 18e édition du Programme de bourses Cascades en remettant 80 000 $ en bourses. Celles-ci visent à soutenir financièrement et à appuyer les étudiantes et étudiants-athlètes dans leur quête d’excellence académique et sportive.

Anne-Catherine Théberge a remporté cette année un slalom FIS (Fédération internationale de ski), aux États-Unis. Elle a aussi obtenu une moyenne académique de 94 % à la session d’automne. Elle envisage de concrétiser son intérêt envers les autres dans un emploi du domaine de la santé. Disciplinée, la skieuse vise les championnats du monde juniors et de se joindre à l’équipe canadienne dans les prochaines années.

Sports-études au Cégep Limoilou

Audrey-Anne fait partie des quelque 300 étudiants-athlètes qui poursuivent leurs études au Cégep Limoilou et qui sont membres de l’Alliance Sport-Études, des équipes intercollégiales des Titans, des joueurs des Remparts de Québec ou qui sont des athlètes civils membres d’une fédération sportive. Le Cégep a su mettre en place des ressources et des mesures pour que sport et études soient gages de réussite.

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.