Parlons sciences informatiques et mathématiques : SIM en action 2018

Étudiants en classe d'informatique

Les finissants du programme Sciences informatiques et mathématiques présentaient, le vendredi 11 mai dernier, leurs projets de fin d’études. Enseignants, étudiants, parents et amis étaient présents afin de souligner avec eux cet événement.

En présentant leur projet d'intégration, ces étudiants du Cégep Limoilou devaient illustrer un phénomène mathématiques, physique ou chimique à travers une application informatique. Ainsi, les travaux des étudiants proposaient la découverte de multiples applications de la science et de la technologie.

Les futurs diplômés étaient donc impatients de faire découvrir aux visiteurs cet univers passionnant qui mélange mathématiques, physique, chimie et informatique. Divisés en six équipes, ils ont travaillé, entre autres, sur la localisation par champ magnétique, des catapultes évolutives et différents autres projets tels que DOOMSAY MUSIC, Curved Fractals, The MapBot et ChemHero.

Félicitations à tous les finissants pour cette belle réussite!

Un programme exclusif mariant les sciences et l’informatique!

Le Cégep Limoilou est le seul établissement dans la région de Québec à offrir ce programme préuniversitaire qui combine des apprentissages en informatique, en mathématiques, en physique et en chimie permettant d'acquérir des capacités d'analyse de situations et de résolution de problèmes scientifiques et technologiques.

Direction des communications et du développement institutionnel