Un nouveau record pour la Fondation du Cégep Limoilou qui amasse 131 240 $ à son 6e Rendez-vous gastronomique

Le Rendez-vous gastronomique virtuel de la Fondation du Cégep Limoilou mappemonde dorée

Loin d’avoir été freiné par les adaptations exigées par les mesures sanitaires, le sixième Rendez-vous gastronomique de la Fondation du Cégep Limoilou, tenu hier soir en mode virtuel, a amassé un montant record de 131 240 $, une somme inespérée pour la collecte de fonds qui a dû être complètement repensée! L’événement, qui affichait complet, était présenté par les Caisses Desjardins de Limoilou et de Charlesbourg, sous la présidence d’honneur d’un diplômé du Cégep, Jean-Sébastien Guy, président de Korem | Les experts en géospatial.

André Drolet, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Limoilou, était très fier d’annoncer aux quelque 400 participants, dont la vice-première ministre, Geneviève Guilbaut, ainsi que le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, Jonatan Julien, que la Fondation avait surpassé l’objectif fixé. « Le soutien des partenaires d’affaires, des membres de la communauté collégiale et des participants fidèles est exceptionnel! Il est d’autant plus significatif qu’il vient reconnaître les réussites des étudiants et des étudiantes. En effet, même si ceux-ci sont au cœur de nouveaux défis, ils continuent de persévérer et de se dépasser. »

Alors qu’habituellement l’événement accueille quelque 250 convives au campus de Charlesbourg, ce sont cette année 200 coffrets-repas pour deux personnes, préparés par Michelangelo Ristorante & Lounge, qui ont trouvé preneur. Les étudiants et les étudiantes en Technologie de la géomatique ont mis à profit leurs connaissances en information géospatiale et en cartographie pour planifier la route de livraison des repas. Les convives ont aussi eu droit, même à distance, à de l’animation, à des témoignages et à des échanges en groupe d’amis ou de partenaires d’affaires, presque comme s’ils y étaient!

L’événement est rendu possible grâce à la collaboration de précieux partenaires dont Korem, Pomerleau, Desjardins, Groupe Leclerc, IA Groupe financier, Jean Leclerc Excavation, Trochaines, CGI, Canac et Port de Québec.

Renseignements

Guylaine Martin (Directrice)
Directrice de la Fondation

Fondation du Cégep Limoilou

Campus de Québec
418 647-6600 #6335, local 1532

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.