Les Journées de la persévérance scolaire 2022 - Le Cégep Limoilou fait rayonner la persévérance!

Du 14 au 18 février 20200 Les Journées de la persévérance scolaire #JPS2022

Toujours très engagé auprès de ses étudiants et de ses étudiantes dans le soutien de leur réussite, le Cégep Limoilou se joint au mouvement national les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Dans cette période remplie de défis, toute une série d’activités originales et faisant appel à l’humour a été mise sur pied afin de faire rayonner la persévérance.

• Présentation d'un minitéléjournal le JPS Express diffusé mardi, mercredi et jeudi, à 12 h, dans les lieux centraux (Atrium et Agora) des campus de Charlesbourg et de Québec, ainsi que sur Facebook.

Des invités spéciaux et de belles surprises chaque midi :
    • Mardi 15 février : Une entrevue avec le nouveau maire de la Ville de Québec, Bruno Marchand, livrant un message de persévérance à l’intention des étudiants et étudiantes de notre Collège;
    • Mercredi 16 février : Une prestation musicale offerte par un étudiant et des mots porteurs de persévérance présentés par différents acteurs du Collège;
    • Jeudi 17 février : Des entrevues avec Chantal Machabée, nouvelle vice-présidente des communications des Canadiens de Montréal, et deux athlètes des équipes de sport intercollégial des Titans du Cégep Limoilou sur le thème de la persévérance des filles dans le sport.
  • Diffusion du « Rendez-vous avec LDT et ses invités » sur grand écran, le vendredi 18 février, à 12 h à l’Agora du campus de Quévec et à l’Atrium du campus de Charlesbourg. Une activité avec Laurent Duvernay-Tardif, porte-parole des JPS, sur les thèmes de la motivation, l’estime de soi et l’engagement.
  • Distribution de rubans de la persévérance aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’aux membres du personnel qui souhaitent porter fièrement les couleurs des JPS pour valoriser la persévérance dans notre milieu.
  • Envoi aux étudiants et aux étudiantes d'un message d'encouragement et de trucs pour favoriser la persévérance comme la construction de son propre tableau de visualisation Visualise ta réussite!

Fiche d'activité : Tableau de visualisation - Visualise ta réussite!

Fichier PDF - 1 Mo

Téléchargez
  • Diffusion de messages d’encouragement sur les différents écrans du Collège.

Encore une fois, la communauté du Cégep Limoilou pose des gestes et s’engage pour valoriser la persévérance auprès de ses étudiantes et de ses étudiants et provoquer des réussites, une personne à la fois!

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.