Journée mondiale des enseignantes et des enseignants 2020

À toutes les enseignantes et tous les enseignants!

En cette journée mondiale des enseignantes et des enseignants, nous souhaitons souligner votre apport essentiel à la réalisation de notre mission « de former et de préparer [nos] étudiants, jeunes et adultes, à la poursuite de leurs études, au marché du travail et à l’exercice du rôle qu’ils joueront dans la société ». La compétence, l’engagement et la passion du personnel enseignant sont des facteurs déterminants dans la réussite scolaire et éducative de nos étudiantes et étudiants.

Les derniers mois nous ont particulièrement fait réaliser l’exigence du métier d’enseignant. En plus de devoir adapter vos méthodes pédagogiques et de vous perfectionner dans une courte période de temps, vous avez dû repenser votre rôle pour soutenir les étudiants dans le développement de leurs compétences. Vous avez non seulement démontré votre grande capacité d’adaptation, mais vous avez aussi dû faire preuve de patience et d’humanité envers nos étudiants.

Même en temps de pandémie, nous savons que nous pouvons compter sur vous comme modèle pour nos étudiants et pour changer des vies. Votre rôle est important et déterminant, puisque vous les préparez à devenir des citoyens non seulement éduqués, mais aussi responsables, critiques et capables d’influencer le monde.

Au nom de la direction du collège et de tous les étudiants que vous côtoyez au quotidien, nous voulons vous témoigner notre reconnaissance. Merci pour la qualité de votre travail et pour votre dévouement.

Chantal Arbour

Directrice générale