Levée des cours le vendredi 27 septembre, de 8 h à 18 h, tant pour la formation régulière que pour la formation continue. Le Cégep demeurera toutefois ouvert et les services seront maintenus pour la journée.

Le Salon des découvertes touristiques 2019 prend de l’ampleur et déménage au campus de Québec du Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est fier d’accueillir les Concierges des Clefs d’Or Canada – région de Québec, qui tiendront la 15e édition du Salon des découvertes touristiques au Cégep Limoilou, le lundi 3 juin prochain. Deux-cent-cinquante visiteurs et soixante entreprises exposantes sont attendus. L’événement, en pleine croissance, déménage cette année au campus de Québec. Cet incontournable événement de la saison touristique rassemblera les concierges et les préposés à l’accueil des hôtels de la région de Québec incluant ceux de l’Île d’Orléans et de la Côte-de-Beaupré ainsi que ceux des régions de Charlevoix et de Chaudière-Appalaches. Quelques étudiants de Techniques de gestion hôtelière auront la chance de prêter main-forte au bon déroulement de l’événement.

Logo Les Concierges Les Clefs d’Or Canada

Le Salon des découvertes touristiques

Pour les spécialistes de l’accueil à Québec, le Salon des découvertes touristiques est une occasion privilégiée de s’informer des attraits, des événements et des nouveautés au cœur de l’offre touristique régionale pour la saison. L’activité offre l’opportunité aux intervenants de se rencontrer et d’échanger sur l’importance d’offrir un accueil de qualité à tous les clients. Le Salon permet aussi aux enseignants du Cégep Limoilou de tisser des liens avec ces partenaires qui contribuent, chacun à leur manière, à la formation de la relève.

Le Cégep Limoilou

Seul établissement collégial public de l’Est-du-Québec à former conjointement la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration, le Cégep Limoilou est également, depuis 2018, un collège affilié aux Concierges Les Clefs d’Or Canada, grâce à la signature d’un contrat d’affiliation avec l’organisme.

Ce partenariat amène son lot d’avantages pour les deux parties, dont la remise annuelle de bourses Clefs d’Or à des étudiants en Techniques de gestion hôtelière. Cette année, cette bourse a été attribuée à Shanie Cloutier.

Les Clefs d’Or

Les Clefs d’Or est une association à but non lucratif de concierges professionnels fondée en France il y a 90 ans. Cette association compte plus de 4 000 membres dans 80 pays à travers le monde.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :