26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Mélanie Martel nommée directrice adjointe au Cégep Limoilou

Mélanie Martel

Le Cégep Limoilou annonce la nomination de Mélanie Martel au poste de directrice adjointe des études au Service du cheminement et de l’organisation scolaires. Elle est entrée en poste depuis le 5 février.

Madame Martel possède une solide expérience de plus de vingt ans dans le réseau de l’éducation et de l’enseignement collégial, tant à l’enseignement régulier qu’à la formation continue. Elle a occupé les fonctions d’enseignante, de coordonnatrice de programmes, de registraire et de directrice adjointe des études au Collège Mérici. « Ses expériences variées aux plans pédagogique, départemental et associatif lui confèrent une vision globale de la vie collégiale et une expertise pluridisciplinaire », souligne Chantal Arbour, directrice des études du Cégep Limoilou.

Parmi ses mandats principaux, Mélanie Martel sera responsable de la gestion des opérations associées à l’admission des étudiants, à leur cheminement scolaire et à la sanction des études. Elle chapeautera aussi l’important dossier de la réussite scolaire et sera appelée à collaborer à différents projets de développement pédagogique et institutionnel.

La réussite des étudiantes et des étudiants est au cœur des actions et des priorités de madame Martel. Elle entend d’ailleurs s’investir dans la poursuite et le développement de projets porteurs cadrant dans la mission éducative et la tradition d’excellence du Cégep Limoilou. L’expertise de Mme Martel représente assurément un atout majeur pour l’équipe de la Direction des études et le Cégep Limoilou.