24 juin 2024 - En ce jour de fête nationale du Québec, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art seront fermés. 

Stages crédités

Offrez l’opportunité à un étudiant ou une étudiante de vivre une expérience de travail dans son domaine. Vous avez ainsi l’occasion d’évaluer de futurs candidats, de les former à votre culture d’entreprise et de préparer votre relève. Vous pouvez profiter d’un employé compétent pour réaliser un projet spécifique, dégager ou remplacer votre personnel régulier ou pallier à un surcroît de travail.

Les stages crédités sont durée de 4 à 7 semaines selon le programme d’études. La rémunération est facultative.

Les entreprises privées peuvent bénéficier de la mesure fiscale du Crédit d’impôt pour stage en milieu de travail. Pour déterminer votre éligibilité, consultez le site de Revenu Québec.

Veuillez communiquer avec le service des stages et du placement pour recevoir le formulaire «Attestation de participation à un stage de formation admissible» à remplir.

De plus, si votre entreprise est assujettie à la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (Loi 90), les dépenses engagées relativement à l’accueil d’un stagiaire peuvent être incluses dans le calcul du 1% de la masse salariale dédié à la formation. Pour obtenir plus d’information sur cette mesure, consultez le site d'Emploi Québec.

Programmes d’attestation d’études collégiales (AEC) offrant des stages crédités

Les périodes de stages crédités des AEC varient d'un programme à l'autre et d’une année à l’autre.

Vous avez un stage à offrir? Le processus est simple!

  1. Rendez-vous sur le portail OSE Limoilou, puis créez votre compte sous Employeurs - Création de compte ou connectez-vous.
  2. Vous pourrez déposer votre offre et suivre son évolution sur ce même portail. Tous les étudiants et étudiantes du programme visé y auront accès.
  3. Vous recevrez sur le portail les CV des candidats intéressés.

 

Programmes techniques (DEC) offrant des stages crédités, avec rémunération facultative 

Vous avez un stage à offrir?

Pour connaître les modalités de ces stages crédités ou pour faire une offre de stage, les employeurs peuvent communiquer avec les coordonnateurs des départements concernés.