Une expérience vinicole marquante pour les étudiants en Techniques de gestion hôtelière

Étudiants au Sommet360 à Montréal

Du 25 au 29 novembre dernier, des étudiants de Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou ont pris part à SOMM360, une expérience vinicole et internationale qui a regroupé plus de 300 experts mondiaux du domaine de la sommellerie à Montréal.

La quinzaine d’étudiants de 3e année ont été divisés en trois équipes pour s’occuper de la gestion de différents aspects de l’événement, qui s’est déroulé entièrement en anglais. La première équipe était responsable de l’organisation du congrès qui s’est tenu du dimanche au mardi et qui offrait aux participants des séances de dégustation, de formation et d’entraînement avec des experts de partout dans le monde. La seconde équipe était quant à elle responsable d’une brigade lors d’une dégustation à l’aveugle avec les 22 meilleurs sommeliers du monde, en plus de planifier et d’organiser des sessions de perfectionnement sur deux matinées pour ces mêmes sommeliers. Pour sa part, la troisième équipe a vu à la supervision du Gala Wine Experience du jeudi soir, qui clôturait l’événement. Des étudiants de 2e année du programme sont aussi venus prêter main-forte pour l’exécution de ce banquet, dans le cadre de leur cours Service banquet.

Ce sont deux anciens étudiants du programme du Cégep Limoilou, Vincent Lafortune, promoteur et Émilie Althot-Robitaille, directrice des opérations de l’événement qui ont invité les étudiants à y participer. Mme Althot-Robitaille a participé chaque semaine, depuis le début de la session, au cours Gestion d’événements pour donner des mises à jour aux étudiants sur le déroulement de l’activité et leur attribuer différentes tâches à exécuter.

Une belle initiative qui prépare nos étudiants en gestion hôtelière à l’un des aspects de leur future profession!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.