26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Colloque touristique 2021 : le tourisme en constante évolution

Le tourisme en constante évolution, tel sera le thème au cœur de la 12édition du Colloque touristique organisé par les étudiants et les étudiantes en Techniques de tourisme – DEC bilingue du Cégep Limoilou. Un rendez-vous entre l’industrie touristique et sa relève, qui se tiendra une fois de plus en ligne, le jeudi 18 novembre, dès 18 h 30. Fidèle à ses traditions, le Colloque touristique offrira réseautage et conférences aux étudiants et aux étudiantes ainsi qu’à ceux et celles qui sont professionnels de l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. L’édition 2021 sera également entièrement gratuite!

Cette édition aura pour but d’inspirer les participants et les participantes avec la présentation de différentes initiatives ayant pris vie au cours des derniers mois, alors que la pandémie de la COVID-19 forçait l’industrie touristique à se renouveler pour s’adapter aux nouvelles réglementations et répondre aux demandes de sa clientèle.

Deux conférences seront offertes sur ce thème :

Madame la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, sera présente pour introduire l’événement. Environ 1 000$ de prix de présence seront tirés lors de celui-ci.

Rendez-vous sur le site Internet du Colloque touristique pour vous inscrire gratuitement à cet événement de choix et sur la page Facebook du Colloque.

Depuis maintenant 12 ans, des finissants et des finissantes du programme sont fiers d’organiser cet événement dans le cadre du cours Coordination d’un événement touristique. Le comité organisateur 2021 est composé de Félix Beaudoin, d’Isabelle Fortin, de Noémie Asselin et de Philippe Lavoie. Les membres du comité tiennent à remercier la Fondation du Cégep Limoilou pour son appui financier dans la mise en œuvre de cet événement.

Isabelle Fortin
Étudiante en tourisme et membre du comité organisateur

Techniques de tourisme

Michelle Therrien