26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Maillage entreprises et stagiaires du Cégep Limoilou

Stagiaires et employeurs

Le 1er mai dernier, le Service des stages et du placement du Cégep Limoilou organisait un premier 5 à 7 Carrière pour les secteurs de la comptabilité et de l’informatique. Ainsi, les étudiants finissants dans les programmes de DEC techniques et d’attestations d’études collégiales (AEC) reliés à ces secteurs ont eu la chance de rencontrer une trentaine de recruteurs issus de 14 entreprises. Un beau succès!

À la veille de la période des stages d’été, les étudiants ont pu faire valoir leur candidature auprès des entreprises présentes. Pour les étudiants dans les AEC, ces stages marquent la fin de leur parcours scolaire et le début de leur nouvelle vie professionnelle. Une trentaine d’étudiants ont profité de cette opportunité pour se faire connaître auprès des employeurs.

« Nous sommes très satisfaits de ce premier 5 à 7 Carrière qui a donné lieu à de beaux échanges, dans un contexte décontracté. C’est une expérience que nous voudrons sûrement répéter l’an prochain et avec plus de programmes. », confirme Marise St-Pierre, coordonnatrice du Service des stages et du placement.

Au Cégep Limoilou, la formule Alternance travail-études (ATE) est offerte dans une douzaine de programmes techniques, et ce, depuis plus de 25 ans! La formule est doublement gagnante! D’un côté, les étudiants acquièrent de l’expérience dans leur domaine à mettre sur le CV avant la fin de leurs études collégiales. De l’autre, les entreprises peuvent former une relève qualifiée, ce qui est particulièrement précieux en contexte de rareté de main-d’œuvre.

Chaque année, le Service des stages et du placement accompagne environ 400 étudiants des programmes techniques et des attestations d’études collégiales dans la recherche et la supervision de leurs stages.

Michelle Therrien