26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Groupe Canam investit dans le développement des compétences de ses employés

groupe participants formation M3i

Canam Ponts Québec, division de Groupe Canam, investit dans le développement des compétences de ses employés. Deux groupes de directeurs et de contremaîtres de l’usine de Canam de Québec ont souligné la fin de leur parcours de formation et de coaching avec M3i - Supervision. Les participants posent fièrement avec leurs collègues.

L’usine de Québec emploie 350 personnes, dont 250 employés syndiqués. L’usine fonctionne 24 heures sur 24. Depuis 5 ans, l’entreprise a implanté un processus d’amélioration continue qui a grandement changé le mode de production et même la culture de gestion. Les équipes sont maintenant autonomes et appliquent des méthodes « lean ». L’entreprise est arrivée au constat que le temps était venu de développer le volet de gestion des ressources humaines que les contremaîtres d’usine et l’équipe de direction assument.

Toutes nos félicitations aux participants, de même qu’aux dirigeants du Groupe Canam qui investissent dans la formation de leurs employés et leur donnent des outils pour devenir de meilleurs gestionnaires.

groupe participants formation M3i

M3i - Supervision propose une boîte à outils pratique et immédiatement applicable au quotidien pour améliorer son leadership en supervision d’équipe de travail. Le perfectionnement propose 8 jours de formations et 8 heures de coaching en entreprise. Plusieurs groupes publics démarrent chaque année. De plus, comme dans le cas du Groupe Canam, il est possible de suivre la formation en groupe privé, en formule sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de son entreprise.

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.