Groupe Canam investit dans le développement des compétences de ses employés

Canam Ponts Québec, division de Groupe Canam, investit dans le développement des compétences de ses employés. Deux groupes de directeurs et de contremaîtres de l’usine de Canam de Québec ont souligné la fin de leur parcours de formation et de coaching avec M3i - Supervision. Les participants posent fièrement avec leurs collègues.

L’usine de Québec emploie 350 personnes, dont 250 employés syndiqués. L’usine fonctionne 24 heures sur 24. Depuis 5 ans, l’entreprise a implanté un processus d’amélioration continue qui a grandement changé le mode de production et même la culture de gestion. Les équipes sont maintenant autonomes et appliquent des méthodes « lean ». L’entreprise est arrivée au constat que le temps était venu de développer le volet de gestion des ressources humaines que les contremaîtres d’usine et l’équipe de direction assument.

Toutes nos félicitations aux participants, de même qu’aux dirigeants du Groupe Canam qui investissent dans la formation de leurs employés et leur donnent des outils pour devenir de meilleurs gestionnaires.

M3i - Supervision propose une boîte à outils pratique et immédiatement applicable au quotidien pour améliorer son leadership en supervision d’équipe de travail. Le perfectionnement propose 8 jours de formations et 8 heures de coaching en entreprise. Plusieurs groupes publics démarrent chaque année. De plus, comme dans le cas du Groupe Canam, il est possible de suivre la formation en groupe privé, en formule sur mesure, adaptée aux besoins spécifiques de son entreprise.


Martin Vaillancourt
Conseiller pédagogique
Direction du service aux entreprises, de la formation continue, des stages et du placement
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