Le Centre d'expertise BIM compte sur l'expertise de cinq nouveaux partenaires de l'industrie

Québec, le 8 mai 2019 - Le Centre d’expertise BIM du Cégep Limoilou est heureux de s’associer à cinq nouveaux partenaires de l’industrie de la construction. C’est lors d’une soirée-conférence et réseautage tenue le 7 mai, que la signature des ententes a été soulignée. Ces entreprises pourront jouer un rôle dans le développement stratégique du Centre et pour le développement du BIM au Québec.

Ces nouveaux partenaires sont :

Thomas Duhamel, tbmaestro; Marie-Noelle Simard et Éric Dallaire, Aéroport international Jean-Lesage de Québec; Christine D’Amours, Planidesign; Frank Murat, BIM One et Michel Lesage, Cégep Limoilou

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Thomas Duhamel, tbmaestro; Marie-Noelle Simard et Éric Dallaire, Aéroport international Jean-Lesage de Québec; Christine D’Amours, Planidesign; Frank Murat, BIM One et Michel Lesage, Cégep Limoilou.

  • Aéroport international Jean-Lesage de Québec;
  • BIM One;
  • Planidesign;
  • tbmaestro;
  • Groupe BIM du Québec.

 

Un comité aviseur, composé des partenaires majeurs du Centre d’expertise BIM, a le mandat d’assurer une veille des tendances de l’industrie et joue un rôle-conseil pour le développement du Centre. « Nous souhaitons ainsi conserver un lien privilégié avec l’industrie pour maintenir la pertinence et la performance du Centre et, surtout, voir venir les tendances et les besoins pour être en mesure d’y répondre et de précéder le changement. Il s’agit d’un enjeu stratégique pour la santé de notre industrie de la construction et pour le Québec », précisait Michel Lesage, directeur du service aux entreprises et de la formation continue au Cégep Limoilou.

Rappelons également que la construction du Centre d’expertise BIM a bénéficié du soutien du Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires (FIS) du gouvernement fédéral. Il reçoit également le soutien du Programme d’appui au développement de l’industrie québécoise de l’habitation (PADIQH) et de la Société d’habitation du Québec (SHQ).

 

Mission du Centre d’expertise BIM

Ce Centre offre une gamme complète de formations, des espaces de travail et de collaboration ainsi que du soutien technique aux entreprises qui veulent innover et entrer dans la nouvelle ère numérique. Il répond efficacement aux besoins exprimés par l’industrie de la construction qui réalise présentement un important virage technologique avec l’implantation du Building Information Modeling (BIM) ou modélisation des données du bâtiment.

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :