Transition numérique en construction

Réunion de travailleurs autour d'une table avec téléphones, tablettes et cahier de notes, crayons

Une nouvelle formation pour mettre en application le processus BIM

Leaders en formation BIM, le Cégep Limoilou et le Cégep du Vieux Montréal ont développé conjointement une nouvelle formation, offerte en ligne, pour passer à l’action en mode BIM. Transition numérique en construction comprend cinq modules indépendants pour comprendre l’application du BIM à travers des exemples de projets québécois, des simulations et des manipulations de logiciels et d’outils.

Le virage numérique est bien amorcé dans les projets de bâtiment et d’infrastructure. Le BIM (Building Information Modeling ou Modélisation des données du bâtiment) est maintenant présent dans plusieurs projets réalisés au Québec! Comment s’articule-t-il à travers le cycle de vie complet d’un bâtiment? Quels sont les outils pour travailler en mode collaboratif? Architectes, entrepreneurs, gestionnaires d’immeubles, donneurs d’ouvrage, le processus de travail BIM influence profondément la dynamique de conception, de construction et de gestion d’un ouvrage.

Cinq modules de 4 heures chacun, offerts entièrement en ligne, en mode synchrone (temps réel) :

Tous les détails dans la page Transition numérique en construction.

PACME-COVID-19

La formation Transition numérique en construction peut également être offerte en ligne, en groupe privé, pour une entreprise ou une association. L’organisation peut être subventionnée à 100 % pour la formation via le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME-COVID-19) offert par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS) en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).

Michelle Therrien

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :