Tutorat en soins infirmiers

Personnel en soins infirmiers

Retour à l'accueil 

Tutorat en soins infirmiers

Réussir votre formation collégiale en soins infirmiers nécessite une présence constante en classe et beaucoup d’heures de travail personnel ou d’étude. De plus, votre enseignante ou enseignant est disponible plusieurs heures par semaine afin de répondre aux questions en lien avec le cours. En complément, une tutrice ou un tuteur peut vous aider une heure par semaine.

Le tutorat individuel en soins infirmiers est offert uniquement pour les cours suivants :

  • Initiation à l’approche clinique (180-101-LI)
  • Anatomie et physiologie humaines 1 (101-014-LI)

L’offre de tutorat ne s’applique pas à l’ensemble des cours de biologie, mais bien seulement au cours identifié dans le programme de soins infirmiers.

  • Objectif : aider les personnes inscrites aux cours Initiation à l’approche clinique ou Anatomie et physiologie humaines 1 à comprendre la matière et à réussir ces cours.
  • Déroulement : à partir des disponibilités fournies lors de l’inscription, les séances d’une heure sont planifiées au même moment chaque semaine, pendant environ 7 semaines. Au moins 24 heures à l’avance, la personne aidée doit soumettre des questions ou des problèmes à résoudre à son tuteur ou sa tutrice, en plus de l’aviser de tout empêchement.
  • Inscription : par Omnivox, du 16 aout 2021 au 5 novembre 2021. Inscrivez-vous!