Les ateliers du Centre d’aide à la réussite, s’outiller tôt pour bien réussir!

Homme devant portable bureau à la maison

Puisque votre emploi du temps n’est pas encore rempli d’étude, d’examens et de travaux à remettre, c’est le moment idéal pour acquérir de nouveaux outils qui pourront vous être utiles durant tout votre parcours collégial!

En effet, dès le 16 août 2021, le Centre d’aide à la réussite déploie son offre d’ateliers dont le but est d’outiller les étudiants et les étudiantes dans la réussite de leurs études collégiales. La programmation bonifiée s’étendra de la mi-août à la fin septembre!

Deux grands thèmes d’ateliers sont offerts.

Ateliers de soutien technologique

• Suivre des cours avec Omnivox
  • Découvrir Teams, un allié de votre réussite
  • Se familiariser avec OneNote pour prendre des notes efficacement
  • Gérer son contenu et collaborer à l’aide de OneDrive
  • Découvrir les fonctions de Moodle
  • Organiser son temps et planifier son horaire grâce à Outlook

Ateliers Équilibre et réussite

• Déjouer la procrastination
  • Étudier efficacement
  • Gérer son temps
  • Optimiser sa lecture
  • Prendre des notes efficaces
  • Réduire son stress
  • Pause antistress

Horaire et durée

Les ateliers sont courts et efficaces! D’une durée de 30 à 60 minutes, chacun est offert plusieurs fois, soit au campus de Québec, au campus de Charlesbourg ou même à distance.

Consultez l’offre et l’horaire complets des ateliers dans la section du Centre d’aide à la réussite.

Inscription

Les étudiants et les étudiantes peuvent s’inscrire facilement en ligne et modifier leur inscription en libre-service en suivant ces simples indications.

Carl Laberge

Conseiller pédagogique

Direction des études, Centre d'aide à la réussite