COVID-19 et poursuite de la formation : consultez les informations importantes.

Le tutorat en anglais : une occasion de s’amuser tout en développant des compétences

jeune fille qui travaille sur un ordinateur portable, arrière-plan affiches au mur : ville, édifice, English is fun

English is fun!

Si vous n’êtes pas de cet avis… le Centre d’aide à la réussite est là pour vous aider. Vous voulez être plus à l’aise pour converser en anglais? Vous éprouvez des difficultés dans votre cours d’anglais? Vous avez de la difficulté à choisir le bon temps de verbe? Vous maîtrisez relativement bien la portion grammaticale, mais êtes angoissé à l’idée de vous exprimer oralement? Saviez-vous qu’il y a possibilité au Cégep d’avoir accès à du tutorat en anglais? La formule est simple, mais efficace. Il s’agit d’une aide individuelle et personnalisée pour tous les niveaux d’anglais. On vous offre une heure par semaine d’accompagnement pendant 5 à 10 semaines. Les rencontres se font de manière virtuelle et sont gratuites.

Les activités proposées par les tuteurs sont variées et adaptées aux besoins et préférences des étudiants et des étudiantes. Ainsi, on peut vous offrir de la conversation, mais aussi vous proposer des activités de rédaction, des jeux ou des capsules grammaticales. Les séances sont conviviales et offertes par une personne compétente et chaleureuse. En ces temps de pandémie, l’inscription à du tutorat est une belle occasion de briser l’isolement. En plus, vous avez l’opportunité de pratiquer la conversation anglaise, de vous perfectionner, d’apprendre ou tout simplement vous donner un coup de pouce pour réussir votre cours d’anglais.

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit d’aller sur Omnivox et d'accéder à Léa (procédure d'inscription). Faites vite, l’inscription doit se faire avant le 6 novembre prochain.

Hope to see you there!

Centre d'aide à la réussite

Campus de Québec
418 647-6600 #6681, local 2121