26, 27 et 28 mars 2024 - Les cours sont levés pour l'enseignement régulier. Tous les autres services demeurent offerts et les campus restent ouverts selon l'horaire habituel.

29 mars au 1er avril 2024 inclusivement - Pendant le congé pascal, les campus de Québec, de Charlesbourg et des métiers d’art ainsi que le Complexe sportif sont fermés.

Le tutorat en anglais : une occasion de s’amuser tout en développant des compétences

jeune fille qui travaille sur un ordinateur portable, arrière-plan affiches au mur : ville, édifice, English is fun

English is fun!

Si vous n’êtes pas de cet avis… le Centre d’aide à la réussite est là pour vous aider. Vous voulez être plus à l’aise pour converser en anglais? Vous éprouvez des difficultés dans votre cours d’anglais? Vous avez de la difficulté à choisir le bon temps de verbe? Vous maîtrisez relativement bien la portion grammaticale, mais êtes angoissé à l’idée de vous exprimer oralement? Saviez-vous qu’il y a possibilité au Cégep d’avoir accès à du tutorat en anglais? La formule est simple, mais efficace. Il s’agit d’une aide individuelle et personnalisée pour tous les niveaux d’anglais. On vous offre une heure par semaine d’accompagnement pendant 5 à 10 semaines. Les rencontres se font de manière virtuelle et sont gratuites.

Les activités proposées par les tuteurs sont variées et adaptées aux besoins et préférences des étudiants et des étudiantes. Ainsi, on peut vous offrir de la conversation, mais aussi vous proposer des activités de rédaction, des jeux ou des capsules grammaticales. Les séances sont conviviales et offertes par une personne compétente et chaleureuse. En ces temps de pandémie, l’inscription à du tutorat est une belle occasion de briser l’isolement. En plus, vous avez l’opportunité de pratiquer la conversation anglaise, de vous perfectionner, d’apprendre ou tout simplement vous donner un coup de pouce pour réussir votre cours d’anglais.

Inscription

Pour vous inscrire, il suffit d’aller sur Omnivox et d'accéder à Léa (procédure d'inscription). Faites vite, l’inscription doit se faire avant le 6 novembre prochain.

Hope to see you there!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.