Apprivoisez votre bête noire avec une aide personnalisée en français

Chaque session (pandémie ou non), le Centre d’aide à la réussite vous offre du tutorat gratuit dans plusieurs matières, dont le français. C’est l’occasion parfaite de développer votre maitrise des codes et règles du français, autant pour vos études collégiales que pour vos projets futurs.

Pourquoi s’inscrire au tutorat en français?

Vous êtes unique et votre façon d’écrire l’est aussi : notre aide individuelle et personnalisée vous permet de développer une méthode de correction adaptée à vos besoins. En effet, votre tuteur ou tutrice vous aide à cerner vos difficultés et à découvrir de bons outils pour y remédier.

Pendant vos rencontres de tutorat, vous pouvez essayer plusieurs trucs pour utiliser efficacement votre temps d’autocorrection et bien réviser vos textes. Profitez de l’accompagnement de votre tutrice ou tuteur pour apprivoiser les ouvrages de référence en grammaire, optimiser votre choix et votre utilisation d’un dictionnaire, explorer les fonctions d’Antidote, prendre des risques sans perdre de points et, surtout, enfin trouver réponse à vos questions (« Quand utiliser le subjonctif? Pourquoi il y a une virgule là? Ça veut dire quoi, à l’instar de? »).

Que vous vouliez prendre confiance en votre style de rédaction, perdre moins de points pour des fautes dans vos textes, rendre votre méthode d’autocorrection agréable et efficace ou enfin savoir quand accorder vos participes passés, le tutorat en français est pour vous!

Comment s’inscrire?

Il suffit d’être inscrit ou inscrite au Cégep Limoilou pour pouvoir recevoir de l’aide en français. Les personnes qui ont un cours de littérature ou de renforcement à leur horaire peuvent s’inscrire par Omnivox, et les personnes qui n’en ont pas peuvent utiliser notre formulaire d’inscription sans cours. Il est donc possible de vous inscrire au tutorat en français (et en anglais) pendant toutes vos études collégiales.

Vous avez droit à une rencontre d’une heure par semaine, selon les disponibilités que vous indiquez lors de votre inscription, et il y a généralement peu de travail à effectuer entre les séances. Plus vous vous inscrivez tôt, plus vous avez de séances de tutorat, et plus vous profitez de l’aide disponible.

Au plaisir de vous aider!

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.