Tutorat en anglais

Fille consultant le dictionnaire en anglais : Compact Oxford English Dictionary

Retour à l'accueil 

Réussir votre cours d’anglais nécessite une présence accrue en classe et un nombre d’heures suffisant de travail personnel à fournir. De plus, votre enseignant ou enseignante est disponible plusieurs heures par semaine afin de réponde à d’éventuelles questions en lien avec le cours. En complément, une tutrice ou un tuteur du Centre d'aide à la réussite (CAR) peut répondre à vos questions et vous aider à développer de bonnes habitudes de travail, à réviser la matière vue en classe ou à interagir en anglais de façon fluide.

Le tutorat en anglais s'adresse aussi aux étudiantes et étudiants qui n'ont pas de cours d'anglais à l'horaire, mais qui désirent développer leurs connaissances ou leur aisance en anglais oral ou écrit.

Aide en anglais

Tutorat individuel

  • Objectif : Aider l’étudiant ou l'étudiante dans la réussite de son cours d’anglais (604) ou dans le développement de ses compétences en anglais.
  • Déroulement : La personne aidée rencontre un tuteur ou une tutrice une heure par semaine, selon un calendrier établi. Le nombre de séances pour la session varie de 5 à 10.
  • Inscription : Du 16 aout au 29 octobre 2021.

Exercices en ligne

Le projet You’re Welcome est composé de quinze modules qui ont été conçus pour soutenir les étudiants et étudiantes francophones de niveaux débutant et intermédiaire dans leur pratique de l’anglais langue seconde. Les modules favorisent le développement d'un sentiment de confiance et la fluidité lors des échanges en anglais dans des contextes professionnels.

Bien que le contenu soit adapté aux jeunes adultes dans les domaines liés aux services (administration des affaires, gestion de commerces, gestion hôtelière, gestion d’un établissement de restauration et tourisme), il est pertinent pour tous ceux qui souhaitent passer en revue les éléments essentiels de la grammaire et mettre en pratique leur compréhension orale et écrite.

  • Exercices en ligne qui passent en revue les éléments essentiels de la grammaire anglaise et qui pratiquent la compréhension orale et écrite.