Reconnaître l'engagement étudiant de Laura Doyle Péan

La Direction des affaires étudiantes et communautaires souhaite mettre en valeur et reconnaître les étudiants qui se démarquent par leur engagement parascolaire et dans leurs études (socioculturel, sportif, communautaire, entrepreneurial environnemental, vie démocratique, international). En plus de la visibilité qui leur est offerte, les étudiants reçoivent un prix pour les féliciter de la qualité de leur implication.

Près de l’Agora du campus de Québec et près de la Coop Zone du campus de Charlesbourg, un cadre en bois surdimensionné met en valeur un étudiant pendant une dizaine de jours afin de reconnaître son engagement. Ce cadre en bois massif de cerisier et de chêne a été fabriqué à la main par l’ébéniste Félix Neumann, diplômé en Techniques de métiers d’art, profil Ébénisterie artisanale. Les affiches ont été conçues par Maude Bouvier, étudiante-parent en Techniques de bureautique, profil Microédition et hypermédia.

Nous vous présentons une étudiante engagée :

Laura Doyle Péan

• Étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias
  • Membre de l’équipe de rédaction du journal étudiant Le Phoque
  • Membre du comité environnement
  • Membre local du comité de parrainage d’une étudiante réfugiée
  • Membre du conseil d’administration du Mois de l’histoire des Noirs à Québec
  • Complice pour Entr'Actes
  • Déléguée du comité de mobilisation politique de l’AGEECL
  • Membre du comité Femmes
  • Membre du comité LGBT

Laura est exigeante envers elle-même. Elle est militante dans plusieurs causes sociales, et ce, depuis son primaire. Elle tient ça de ses parents qui sont très engagés. À travers ses implications, elle développe son leadership et apprend à se connaître.

Laura Doyle Péan

Étudiante

Mes amies disent que j'ai trop de projets... et en même temps, c'est ce qui m'anime et me motive tous les jours!