Une étudiante du Cégep Limoilou reçoit une bourse Loran de 100 000 $

Laura Doyle Péan

Laura Doyle Péan, étudiante en Arts, lettres et communication, profil Créativité et médias au Cégep Limoilou est récipiendaire d’une Bourse Loran évaluée à 100 000 $. Elle fait partie des 35 jeunes exceptionnels qui se sont distingués parmi les 5 089 candidats canadiens ayant soumis leur candidature pour la 30e promotion des Boursiers Loran.

Depuis son arrivée au Cégep, Laura se démarque par son engagement parascolaire et dans ses études. Elle est porte-parole du comité local Entraide universitaire mondiale canadienne (EUMC) Limoilou, qui a amassé près de 46 000 $ pour parrainer des étudiants réfugiés et fait des activités de sensibilisation à la migration forcée. Elle est directrice générale du journal étudiant Le Phoque et s’est aussi engagée dans le comités environnement du Cégep ainsi que dans les comités de mobilisation politique, LGBT et femmes de l’Association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep Limoilou (AGEECL). À l’extérieur, Laura est secrétaire du conseil d’administration de la Table de concertation du Mois de l’histoire des Noirs de Québec et s’implique auprès de l’Entr’actes, un organisme de développement artistique.

Le processus de sélection des Boursiers Loran se distingue d’ailleurs par l’attention particulière qu’il accorde à la personnalité de chaque jeune. Les critères de sélection s’attardent d’abord à l’intégrité, au courage, à la détermination et à l’indépendance identifiés comme des indicateurs du potentiel de l’étudiant.

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.