Laurence Palin remporte un Grand Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie

Dans l’ordre habituel : Martin Soucy, Alliance de l’industrie touristique du Québec, Laurence Palin, lauréate du Cégep Limoilou, Claude Ménard, Fondation de l’Association des restaurateurs du Québec et Jérôme Forget, Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie

Laurence Palin, fraîchement diplômée en Gestion d’un établissement de restauration, a remporté le Grand Prix de la relève catégorie Gestion d’un établissement de la restauration (DEC + AEC) lors de la cérémonie des 14es Grands Prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie qui s’est tenue le 2 mai, au Centre des congrès de Québec.

Pour cette étape de la compétition, sous la présidence d’honneur du président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Martin Soucy, le dossier de Laurence a été examiné par un jury composé de professionnels du milieu touristique.

Déjà récipiendaire d’une bourse de l’Association des restaurateurs du Québec (ARQ) et lauréate d’un prix d’excellence du Cégep, Laurence se démarque par sa très grande organisation. Selon son enseignant, Éric Jolicoeur, « Laurence est une leader naturelle. Elle est aussi très impliquée dans ce qu’elle entreprend et ne compte pas ses heures : première arrivée et dernière partie ! » Durant son passage au Cégep Limoilou, Laurence a apprécié la possibilité d’expérimenter dans le restaurant pédagogique de l’établissement. Maintenant qu’elle conjugue cette expérimentation à ses forces en gestion, elle profite d’une polyvalence essentielle dans le domaine de la restauration. 

Cette année, le gala des Grands Prix de la relève était présenté en clôture des Assises du Tourisme 2018 qui se tenaient à Québec. Cette collaboration a permis aux finalistes d’avoir une meilleure visibilité et leur a donné la chance de réseauter auprès de gens passionnés de leur métier.

Josyka Levesque

Conseillère en communication

Direction des communications et secrétariat général


comments powered by Disqus

Partager cette page :