Une finissante se distingue aux Grands prix de la relève en restauration, tourisme et hôtellerie 2022

Noémie Heurley

Noémie Heurley, finissante en Techniques de gestion hôtelière du Cégep Limoilou, s’est illustrée lors de la 18e édition des Grands prix de la relève en tourisme, hôtellerie et restauration de l’Association québécoise de la formation en restauration, tourisme et hôtellerie (AQFORTH), qui a été présentée le 7 avril dernier en mode virtuel.

Noémie s’est vu remettre deux bourses de 1 000 $, soit la bourse de l’Association Hôtellerie Québec (AHQ) ainsi que la bourse Destination Québec Cité, nouveau prix remis à un étudiant international en soutien à l’intégration au nouvel environnement d’apprentissage.

L’étudiante a accueilli ces deux prix avec surprise :

Noémie Heurley

Finissante en Techniques de gestion hôtelière

Je me suis inscrite en me disant que participer est déjà une belle reconnaissance, mais gagner ces deux bourses me rend vraiment fière de mon parcours!

Elle n’a pas manqué de remercier ses enseignants et enseignantes pour leurs encouragements tout au long de son parcours collégial.

La finissante est reconnue autant pour sa prestation académique que pour son implication dans le domaine hôtelier. Dès le début de sa formation, Noémie a impressionné par sa concentration et sa détermination. Selon Liane Lapointe, enseignante et coordonnatrice du programme Techniques de gestion hôtelière du Cégep, l’étudiante et future gestionnaire a un sens inné des relations humaines : « Elle n’hésite pas à s’impliquer dans tous ses projets et fait preuve de leadership avec ses camarades de classe. Noémie s'entend bien avec tout le monde, elle est à la fois attentionnée, respectueuse et patiente. Elle collabore aisément avec d'autres étudiants qui ont besoin d'aide supplémentaire et leur explique les concepts qu'ils ne comprennent pas. » L’enseignante complète en précisant que la motivation de l’étudiante est évidente ne succombant jamais à la pression du travail scolaire et des engagements extérieurs pour atteindre ses objectifs.

Noémie Heurley a choisi de faire son insertion de fin d’études au Fairmont Le Château Frontenac où elle s’est rapidement démarquée par son professionnalisme et a reçu une évaluation élogieuse de son maître de stage.

Définitivement, cette future diplômée du Cégep Limoilou contribuera au rayonnement des industries touristiques et hôtelières dans les prochaines années!

Source

Josyka Levesque
Conseillère en communication, Responsable des relations avec les médias

Direction des communications, du secrétariat général et du développement institutionnel

Campus de Québec
418 647-6600 #6863, local 1548

Cégep Limoilou

Le Cégep Limoilou est un établissement d’enseignement supérieur d’avant-garde qui offre plus de 40 programmes et profils de formation dans des domaines très variés : arts, sciences humaines, sciences et technologies, industrie touristique, sciences de la santé et administration. Les valeurs affirmées dans notre projet éducatif, Le savoir, source de liberté, guident au quotidien le travail des 850 membres du personnel en vue de favoriser la réussite des 5 500 étudiantes et étudiants qui nous ont choisis pour réaliser leurs rêves.